15 septembre 2016 Rachel Saddedine

French Curves: Team Combinaison!

Hello les meufs (et les mecs!)

Je suis ravie de vous retrouver pour ce nouveau French Curves Challenge www.frenchcurvesfashion.com, sur le thème « Team Combinaison ou Team salopette », initié par Gaelle Prudencio fondatrice du Challenge, regroupant la crème des blogueuses Plus Size ( 42 et +) sur un même thème, chaque 16 du mois!

img_4096

 

Je crois que vous l’avez deviné, je suis carrément team combinaison,  j’adore ça, je vous en avais vanté les mérites sur d’autres articles, (+ ici) et puis j’ai hésité… « allez sort de ta zone de confort Rachel » et j’ai zyeuté sur des sites des chouettes salopettes, vraiment, mais je n’arrivais pas à me décider…

Puis, j’ai eu l’envie ( que dis-je, le besoin!) de changer de tête, et peu de temps après mon anniversaire, samedi dernier, je suis allée chez mon coiffeur a-do-ré, en bas de chez moi, avec les photos d’une actrice de Jane The Virgin, la série que je mate en même temps que je retouche, actrice, qui m’avait littéralement obsédée.

Durant tout l’été, et depuis quelques mois, je faisais mes colorations moi même, et j’avais pas mal foncé jusqu’à devenir « auburn » plutôt que rousse, et je laissais sécher mes cheveux à l’air libre pour moins les abimer, et donc maintenant vous savez: « je boucle de ouf ».

 

img_4114web

Ce samedi là, j’ai donc été passer le cap de ce changement chez le coiffeur en bas de chez moi, et le soir même je retrouvais l’amoureux chez lui, pour filer au restaurant pour fêter dignement mes 27 ans, chez  « Beaucoup ».

J’étais donc super coiffée, super maquillée, et je portais une combinaison à sequin noir, la lumière était sublime, alors hop, on a profité de la douceur de la lumière pour shooter l’ensemble!

Je n’avais porté cette combinaison qu’une seule fois à l’anniversaire d’une amie, et je me dis que c’est dommage, je l’a-dore, elle est bien coupé, les sequins ne tombent pas tout les 10 mètres, ( souvent un problème avec les sequins, qu’on retrouve partout chez soit) très honnêtement je ne me rappelle plus son prix, mais je profite souvent de code promo donc autours de 60Euros.

J’adore ses manches qui s’arrête juste avant l’avant-bras car ca me mets plus en valeur, et le décolletés croisé est aussi flatteur à ma morphologie, disons un des grosses fesses, des gros seins, plutôt grandes avec des jambes rondes mais pas trop, et un peu de ventre, un gros 8 🙂

C’est une pièce vraiment forte et il faisait très bon ce soir là, l’été indien, ma période préférée de l’année avec l’automne et le printemps,  ( et pourtant je déteste les périodes autours de mon anniversaire à la base) , donc je ne portais pas de veste ni quoi que ce soit, mais s’il avait fait plus frais, j’aurais pu mettre un perfecto par exemple.

img_4067

img_4085

img_4091web

img_4175

img_4107web

img_4150

img_4119

img_4132

Sur les zones qui étaient très sombre, ma coiffeuse a fait un léger « démaquillage », comprendre : décolorer mais à certaines zones et ne pas laisser poser longtemps le produit, juste pour permettre à la coloration plus clair ensuite de bien prendre.

Puis elle a écouté mes requêtes, c’est à dire que je voulais garder une racine sensiblement plus foncé que les longueurs, car étant blonde en dessous, lorsque le pigment s’estompe ma racine devient un peu « blond vénitien » et j’ai moins de contraste autours du visage, ça me donne l’air un peu « malade », elle a donc fait les longueurs avec une autre référence mais à tout étirer et mélanger, ce qui fait très naturel. J’avais dit  » pas d’effet tie and die surtout hein! »

Ensuite une petite coupe de rentrée, un brushing et voilà!

Et non, je ne vais pas vous annoncer que mon changement m’a coûté une blinde, je vais chez eux car c’est un salon adorable, des marocains très chaleureux, qui savent travailler le cheveux bouclés, très pro, que je peux apporter mes propres produits ( sans sulfate, bio, etc..) que personne ne me dit « oh mais vos cheveux sont abimés, vous devriez faire un soin  » pour ajouter 10 euros à ma note, ils sont à mon écoute, ils sont ouvert le dimanche ( mais moi j’y vais en semaine d’habitude) j’y vais depuis 5 ans au moins… et j’ai payé…60Euros. Autant dire que pour le travail: rien.

img_4172

img_4168

img_4143

Et vous alors? Plutôt team combinaison ou team salopette? 🙂

JE PORTE:

Jumpsuit: Asos Curve (Sold out) / Shoes: H&M old collection/ Socks: Minelli / Sac : Violeta By Mango ( en solde, 25Euros en Espagne)

MAKE-UP:

Faux cils H&M ( et oui!) / Lipstick Sephora no transfert / Palette  » Chocolate bare » de chez Too Faced

LE SALON:

Nadia, ou Yassine, chez « O bigoudis », 13 rue Pasteur, 92110 Clichy, téléphone: 01 47 37 60 82 

Métro Mairie de Clichy / Dites que vous venez de ma part 🙂

LE BON PLAN RESTAURANT :

Chez  » Beaucoup », 7 rue Froissart, 75003 Paris  01 42 77 38 47

 

Belle rentrée à tous!

Cordialement, bisous!

Découvrez le look des filles <3 :

 

 

, , ,

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Comments (25)

  1. C’est fou comme ça t’illumine le visage cette nouvelle couleur, au top ! J’adore la tenue bien sûr, cette combi a un petit côté rétro qui me plaît beaucoup ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.