14 août 2016 Rachel Saddedine

La combinaison qui m’a réconciliée avec mes complexes

Ce mois d’Aout à Paris étant sans doute à la fois le plus mélancolique et le plus calme de la ville, nous avons décidé de jouer les touristes chez nous avant de partir en vacance ( encore 2 dodos!).

Nous avons donc été près d’Hotel de Ville pour des images sur les ponts avec une chaleur plom-bante!

Je porte une combinaison noir de chez Asos <3 et chose rare: sans soutien gorge, et les bras nus!

Je crois que nous avons tous nos complexes, quelque soit notre poids, notre corps, notre morphologie, le mien c’est mes bras que je trouve moche, dodue et flasque, et l’angoisse totale de mon bonnet E sans soutiens-gorge.

Lorsque j’ai commandé cette combinaison, je me torturais l’esprit à savoir « Comment profiter de ce joli dos nu sans que mes sous vêtements ne soient trop voyant?« , j’ai acheté un système de soutiens-gorge adhésif que je ne vous conseille vraiment pas, grosse déception, big big flop: Byebra,  puis j’ai essayé la petite merveille de combi, sans rien en dessous et je me suis dit  » Et merde, c’est bon j’assume! » et quel bonheur de déambuler le dos léger, sentir le vent sur soit… ça doit paraître idiot pour la plupart d’entre vous, mais la « team gros nichons » me comprendra peut être: mon petit bonheur du soir, c’est de retirer mon soutiens-gorge, comme une délivrance, alors là, j’étais aux anges!

Ca passe aussi par là le « body positive », s’affranchir des règles idiote de convenance, j’ai d’ailleurs « engueulé » une copine récemment qui me faisait remarquer la transparence d’un tee-shirt d’une jeune femme qui ne portait manifestement pas de soutifs, et de ses tétons légèrement visible… et bien moi je dis « stop! » Elle a chaud, elle a envie d’être à l’aise, qui sommes-nous pour juger? Oui, être féministe/body positive, ça passe par des choses bête comme celle-ci, bien qu’il y ai bien des choses plus grave à gérer, s’émanciper, être libre dans son corps et sûre de soi, donne les armes nécessaire pour affronter tout le reste!

Cette année j’ai envie d’être juste à l’aise, et je ne me sens pas indécente, je porte des jupes et des shorts avec ma cellulite, cellulite qu’ont toutes les femmes, j’ai décidé de lâcher prise, et même si je me pose encore trop souvent la question, je connais d’avance la réponse qui est l’engagement que j’ai pris vis à vis de moi-même, et je suis libre de mes mouvements, libre tout court. Soyez libre aussi!

IMG_7160web

 

IMG_7150web

IMG_7097web

IMG_7144web

IMG_7123web

IMG_7257web IMG_7225web IMG_7224web IMG_7222web IMG_7223web

 

IMG_7310web IMG_7308web

IMG_7382web IMG_7365web IMG_7284web IMG_7331web IMG_7328web IMG_7332web

IMG_7304web

Prenez soin de vous! 

Cordialement, bisous 🙂


Shopper mon look et mon make-up

Combinaison Asos + Escarpin nude Zara ( Old)

image1xxl

 

 

 

 

 

Lipstick Sephora « Strawberry Kissed »

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.26.23

 

 

 

 

 

Crayon noir gras waterproof Sephora

Capture d’écran 2016-08-14 à 13.25.01

 

 

 

 

 

Mascara Better Than Sex

m12031380_275755_medium

 

 

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Comments (6)

  1. Très belle combi ! ça te fait un beau décolleté 🙂 et puis dos nus c’est fait pour être porté sans rien ! cette phrase  » une copine récemment qui me faisait remarquer la transparence d’un tee-shirt d’une jeune femme qui ne portait manifestement pas de soutifs  » m’a fait penser à un body que j’ai acheté cet été. Il est très décolleté dans le dos, mais aussi un peu transparent :/ du coup même s’il est noir, quand je le met, on voit un peu en dessous. Je cherchais désespérément une solution, je suis même allée voir le site du ByeBras mais j’ai pas envie de mettre boules dans des caches tétons adhésifs que tu ne peux pas réutiliser :/ (pour une grande occasion je le conçois mais mon body n’a rien dune robe de bal). Du coup je vais peut être juste le porter comme ça en fait ..

  2. Lullie

    Première découverte de ton blog… tralala
    Je suis conquise !!! Bref j’adoooooooooooooore !
    La combi est élégante et sexy !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.