Ce mois d’Aout à Paris étant sans doute à la fois le plus mélancolique et le plus calme de la ville, nous avons décidé de jouer les touristes chez nous avant de partir en vacance ( encore 2 dodos!).
Nous avons donc été près d’Hotel de Ville pour des images sur les ponts avec une chaleur plom-bante!
Je porte une combinaison noir de chez Asos <3 et chose rare: sans soutien gorge, et les bras nus!
Je crois que nous avons tous nos complexes, quelque soit notre poids, notre corps, notre morphologie, le mien c’est mes bras que je trouve moche, dodue et flasque, et l’angoisse totale de mon bonnet E sans soutiens-gorge.
Lorsque j’ai commandé cette combinaison, je me torturais l’esprit à savoir « Comment profiter de ce joli dos nu sans que mes sous vêtements ne soient trop voyant?« , j’ai acheté un système de soutiens-gorge adhésif que je ne vous conseille vraiment pas, grosse déception, big big flop: Byebra, puis j’ai essayé la petite merveille de combi, sans rien en dessous et je me suis dit » Et merde, c’est bon j’assume! » et quel bonheur de déambuler le dos léger, sentir le vent sur soit… ça doit paraître idiot pour la plupart d’entre vous, mais la « team gros nichons » me comprendra peut être: mon petit bonheur du soir, c’est de retirer mon soutiens-gorge, comme une délivrance, alors là, j’étais aux anges!
Ca passe aussi par là le « body positive », s’affranchir des règles idiote de convenance, j’ai d’ailleurs « engueulé » une copine récemment qui me faisait remarquer la transparence d’un tee-shirt d’une jeune femme qui ne portait manifestement pas de soutifs, et de ses tétons légèrement visible… et bien moi je dis « stop! » Elle a chaud, elle a envie d’être à l’aise, qui sommes-nous pour juger? Oui, être féministe/body positive, ça passe par des choses bête comme celle-ci, bien qu’il y ai bien des choses plus grave à gérer, s’émanciper, être libre dans son corps et sûre de soi, donne les armes nécessaire pour affronter tout le reste!
Cette année j’ai envie d’être juste à l’aise, et je ne me sens pas indécente, je porte des jupes et des shorts avec ma cellulite, cellulite qu’ont toutes les femmes, j’ai décidé de lâcher prise, et même si je me pose encore trop souvent la question, je connais d’avance la réponse qui est l’engagement que j’ai pris vis à vis de moi-même, et je suis libre de mes mouvements, libre tout court. Soyez libre aussi!
Prenez soin de vous!
Cordialement, bisous 🙂
Shopper mon look et mon make-up
Combinaison Asos + Escarpin nude Zara ( Old)
Lipstick Sephora « Strawberry Kissed »
Crayon noir gras waterproof Sephora
Mascara Better Than Sex