Enzo Clark est mon meilleur ami, ceci est un fait avéré. C’est aussi un très talentueux artiste: Auteur, chanteur, compositeur, arrangeur, mixeur, mastering-eur* , le seul truc qu’il ne sache pas faire, c’est la cuisine, et ça aussi c’est un fait avéré.
Blue Chill est un groupe/collectif de musicien, fédéré autours d’Enzo, qui tel un chef d’orchestre, organise les idées et talents de chacun au profit de la musique.
Sur l’un des titres, « Ragbag » c’est Mad Jim, qui pose sa voix, et sur « Walking Through the Century » c’est Alexandre Audouin qui joue du cajon.
« Au travers de ses 5 albums et, plus récemment, ses 3 EP, Blue Chill se consacre depuis 2005 à une recherche sonore ambitieuse faite d’harmonies entêtantes et dissonantes, de compositions tour à tour complexes et épurées, épiques et intimes, tourmentées et apaisées. Blue Chill tente l’alchimie entre envolées lyriques, déflagrations sonores, néo-folk et un soupçon de pop, dans la droite lignée de leurs pères spirituels, parmi lesquels Radiohead, Sigur Ros, Jeff Buckley, Elliott Smith, Joy Division, The Cure, The Smiths ou The Beatles. »
Leur dernier single « SUPER 8 » est sorti, et c’est tout naturellement que j’ai photographié Enzo et Mad Jim, pour leur nouveau visuel de promo. Il est à écouter sur le Bandcamp du groupe, ci dessous! Bonne écoute!
BLUE CHILL SITE OFFICIEL / FACEBOOK / BANDCAMP
Mad Jim & Enzo Clark
Photos: Rachel Saddedine
Pochette de Super 8: Madows