7 janvier 2016 Rachel Saddedine

Charlotte Gaccio, la pétillante

Aujourd’hui j’inaugure ma catégorie « Rencontre avec… » avec la charmante Charlotte Gaccio.

Cela fait plusieurs mois que l’idée a germé dans ma tête. Que faire de tout ces gens talentueux que je croise?

Comédienne, chanteuse, mannequin, fille de Michèle Bernier et Bruno Gaccio, ( même si on serait idiot de la cantonner à le classique « fille de » ), j’ai rencontré la simplicité et la joie de vivre de Charlotte sur le plateau d’un shooting pour Pauline & Julie il y a quelques années déjà! C’est suite à la pièce « ÉNORME » que j’ai été voir récemment,que j’ai recontacté Charlotte et que nous avons réalisé ce qui suit, autour d’un mini-shooting, de longue discussion, et de très bon sushis.

IMG_0870web

– Tu viens de terminer les représentations d’Énorme que j’ai eu le plaisir de voir sur scène, quelle est la suite de cette aventure? Et quels sont tes autres projets au théâtre?

Après le festival d’Avignon et 3 mois de représentations à Paris, « Enorme! » va partir en tournée à l’automne 2016. J’ai hâte d’être sur les routes avec les copains ! En attendant, mon prochain défi au théâtre, au mois de mars, sera de monter sur scène avec ma Maman pour une lecture. Le texte d’Alice Kuipers s’appelle « Des petits mots sur le frigo », et comme son nom l’indique, c’est un échange de messages laissés dans la cuisine entre une mère et sa fille adolescente. C’est hyper touchant de lire ce texte avec sa vraie Maman, on avait toutes les deux les larmes aux yeux la première fois !

– Quel est le type de rôle que tu aimerais que l’on te propose? Cinéma? Théâtre?

Je ne sais pas, je suis ouverte à beaucoup de choses ! Le cinéma serait quelque chose de nouveau et de très excitant, mais je découvre à peine la joie de jouer un texte sur scène, et j’y prends vraiment du plaisir.

– Comment inclus-tu ton « physique atypique » selon les « standards du métiers » dans l’idée que tu te fais de ta carrière, et de son évolution? Est-ce-que tu as la sensation d’un « combat » à mener pour la diversité, ou fais-tu les choses sans t’en soucier?

C’est spécial les métiers d’image. Dans ma vie de tous les jours, je ne pense pas à mon corps, à sa différence, à la forme qu’il a, je me contente de m’apprêter et de faire en sorte de me trouver jolie. Et puis je reçois un texte pour un casting et souvent, il est précisé dans la description du personnage qu’elle est grosse. Et souvent je pense « dommage, j’aurai aimé qu’on pense à moi pour une autre raison ». Mais, peut-être faut-il que j’en passe par là, après tout je débute, pour ensuite pouvoir dépasser les a priori sur mon physique et être choisie pour ce que je suis complètement, pas seulement l’enveloppe de chair.

IMG_0894hdIMG_0891hdIMG_0899hd

– Toi qui es aussi mannequin et chanteuse, comment vois-tu cette pluridisciplinarité ? As-tu des projets,des rêves, des ambitions, dans ces activités?

Je crois que ces trois activités se complètent. J’ai beaucoup joué la comédie cette année, et chanter me manque. J’étais ravie de faire ces photos avec toi et de jouer à la mannequin, car je n’avais pas posé depuis longtemps. Il y a toujours une période où l’une de ces activités prend le dessus sur les autres, mais je n’en abandonnerai aucune. J’aime interpréter en fait, et j’ai la place de le faire dans chacun de ces endroits. J’ai beaucoup de chance.

– Qui sont les personnalités qui t’inspirent?

En ce moment, je dirai Ashley Graham qui élève sa voix pour le mouvement « body positive ». J’aurai aimé pouvoir suivre quelqu’un comme ça quand j’étais ado. On a besoin de beaucoup de bienveillance envers nous-mêmes pour pouvoir en renvoyer aux autres. C’est ça que je retiens de ce mouvement.

IMG_0910hd IMG_0903hd

Et enfin, que doit-on te souhaiter pour 2016?

Du bonheur, sous toutes ces formes : les câlins, les amis, le travail que j’aime, la santé, le fromage fondu, les paillettes…

D’après toi, qui devrais-je rencontrer dans les semaines à venir? Qui vaut le détour dans ton entourage?:-)

Julie de Bona que tu as pu découvrir sur scène avec moi, une très jolie personne.

IMG_1049hd IMG_1023hd IMG_0980hd IMG_0972hd IMG_0959hd IMG_0943hd

Merci à Charlotte pour son temps, et bonne chance à elle dans ses futurs projets, je serais au rendez-vous!

Pour suivre ses actualités: Facebook  

Toutes les images sont (c) Rachel Saddedine www.rachelsaddedine.com / Interview à ne pas reproduire sans mon autorisation express. 

 

 

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.