Guerre X Religion au Streets Hotel

Il y a quelques semaines,  j’ai participé au projet de Cédric Jouvin, réalisateur-pola addict, pour le teaser d’un clip pour la marque Aimroad.

Nous avons donc passé un dimanche dans mon studio pour y filmer des gens cools et loufoques . (et je faisais la « cadreuse » pour la première fois de ma vie tiens donc.)

Une soirée s’organise  ce vendredi 25 Avril, au Streets Hotel, ( anciennement Murano, là où j’avais shooté Jared Leto, et oui, tout a un sens!) avec expositions, défilé,  concert de mes amis du groupe The Wishing Machine ( pour qui j’ai réalisé des visuels de promo, quand je vous dis que tout est lié!)

J’interpréterais des personnages m’inspirant avec comme seul point commun la doctrine suivante:

« L’homme créa Dieu

Dieu créa la femme. »

Je milite à ma manière, pour la libération du corps et des moeurs, une image parmi celle exposée, me tenant particulièrement à coeur.

La première « guerre » au sens philosophique , pour les femmes occidentale, est celle qui concerne leur propre image. Je m’interroge à la fois sur la sur-exposition liée à la modernité, les réseaux sociaux, son hyper-sexualisation,  l’acceptation, les « conformités » attenant aux critères moderne auxquels elle est confrontée au quotidien, le self-estime…

La petite fille doit être « jolie » et  » gentille », alors que le petit garçon doit être « fort et intelligent ».  Ces critères lui permettant d’accèder au rang d’épouse.

Cultive-t-on vraiment sa différence, sa sensibilité, ses talents, son esprit, son humour, si l’on est obnubilée par un objectif physique à atteindre?

Je crois à l’émancipation, la tolérance, et à l’amour de soit comme condition pour aimer les autres, comme leitmotiv.

 

COMING SOON!! from cédric jouvin on Vimeo.

 

Remerciement particulier à Florian, Minnie & Coline pour la réalisation des images en questions.

PhotographeMe me réalisera mes tirages, n’hésitez pas à faire appel à ses services. 

, , , , , , , , , , ,

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.