Il y a quelques semaines, j’ai participé au projet de Cédric Jouvin, réalisateur-pola addict, pour le teaser d’un clip pour la marque Aimroad.
Nous avons donc passé un dimanche dans mon studio pour y filmer des gens cools et loufoques . (et je faisais la « cadreuse » pour la première fois de ma vie tiens donc.)
Une soirée s’organise ce vendredi 25 Avril, au Streets Hotel, ( anciennement Murano, là où j’avais shooté Jared Leto, et oui, tout a un sens!) avec expositions, défilé, concert de mes amis du groupe The Wishing Machine ( pour qui j’ai réalisé des visuels de promo, quand je vous dis que tout est lié!)
J’interpréterais des personnages m’inspirant avec comme seul point commun la doctrine suivante:
« L’homme créa Dieu
Dieu créa la femme. »
Je milite à ma manière, pour la libération du corps et des moeurs, une image parmi celle exposée, me tenant particulièrement à coeur.
La première « guerre » au sens philosophique , pour les femmes occidentale, est celle qui concerne leur propre image. Je m’interroge à la fois sur la sur-exposition liée à la modernité, les réseaux sociaux, son hyper-sexualisation, l’acceptation, les « conformités » attenant aux critères moderne auxquels elle est confrontée au quotidien, le self-estime…
La petite fille doit être « jolie » et » gentille », alors que le petit garçon doit être « fort et intelligent ». Ces critères lui permettant d’accèder au rang d’épouse.
Cultive-t-on vraiment sa différence, sa sensibilité, ses talents, son esprit, son humour, si l’on est obnubilée par un objectif physique à atteindre?
Je crois à l’émancipation, la tolérance, et à l’amour de soit comme condition pour aimer les autres, comme leitmotiv.
COMING SOON!! from cédric jouvin on Vimeo.
Remerciement particulier à Florian, Minnie & Coline pour la réalisation des images en questions.
PhotographeMe me réalisera mes tirages, n’hésitez pas à faire appel à ses services.