15 juillet 2016 Rachel Saddedine

Crash test: le make-up H&M !

Hello les meufs!

En début de soldes, j’ai fait une razzia chez H&M, dans le rayon… make-up!

J’avais, il y a longtemps, déjà testé quelque produit, mais alors là, j’étais scotchée par l’étendu du rayon du H&M des Champs Elysée! En effet, ils ont carrément étendu et retravaillé leur gamme et j’ai du me retenir de ne pas trop craquer, le vendeur m’a charié à la caisse en voyant l’étendu des dégats.

J’ai pris des palettes, des rouges à lèvre, du fond de teint, des blush, des vernis et des pinceaux.

C’est le premier article maquillage que je vous propose, alors que je me maquille tout les jours, que j’adore me transformer sous les pinceaux, autant en tant que modèle pour des shoots, que dans la vie pour m’amuser. J’ai eu envie de commencer par une marque très abordable parce que j’estime que l’on peut se faire belle avec des prix accessible!

 

IMG_2289

IMG_2288 IMG_2282 IMG_2280

 

IMG_2350 IMG_2337 IMG_2319

 

PREMIER LOOK : Petit bonbon!

IMG_2438web

 

Pour ce look, je me suis reprise à deux fois pour le smokey. J’ai l’habitude d’utiliser une palette similaire sur certaines couleurs pour faire un maquillage du même genre, la fameuse Urban Decay Naked 3, mais chez H&M, les fards sont plus poudreux et j’avais pas mal de résidus sous les yeux, alors que mon teint était déjà fait.

Pour celle-ci, je vous conseille de commencer par vos yeux puis de réaliser votre teint, j’ai utilisé la Palette Aubergine Dream H&M et le Pure Lustre Gloss H&M + Blush Cotton Candy H&M.

Naturellement son prix est incomparable à la Naked 3, seulement 12,99E, contre une cinquantaine d’euros, pour une palette de 9 fards avec pas mal de possibilités et des couleurs qui vont à de nombreuses carnations, tant les peaux clairs que des peaux plus mats .

Le gloss  » pure lustre » sent hyyyyper bon, j’en porte très peu souvent, car je suis plutôt rouge mat, mais c’était assez agréable!

IMG_2420web IMG_2375web IMG_2385web IMG_2380web

 

IMG_2413web

IMG_2412web

 

IMG_2404web

Je porte: Salopette en jean Asos Curve + Ras du cou Asos Curve

 

LE LOOK POP 80’s

 

Sur ce look, j’ai utilisé une autre palette au même prix, la « Midnight Silver » qui mixe des teintes bleu mat et pailletée avec des touches d’argent. C’est mon make-up préféré, c’est vrai qu’il a tendance à réveler le vert de mes yeux et à flasher directement! Il faut assumer le cotés « voyant » mais moi ça ne me dérange pas 🙂

Je l’ai associé à un rouge satiné « Candy Apple » très agréable et assez pigmenté, que j’ai payé 3 euros en solde!

 

IMG_2440web

IMG_2451web IMG_2457web IMG_2442web

 

IMG_2521web IMG_2515web

IMG_2486web

IMG_2485web IMG_2475web

 

IMG_2460web IMG_2470web IMG_2462web

Je porte: Un kimono Asos dingue <3 + Un soutien gorge Playful Promise Curve  <3

 

LE LOOK « GIRLY »

C’est un look pour une soirée d’été, avec des teintes colorées et à imaginer avec une petite robe d’été fraiche et colorée comme la bleu que je porte sur ces images.

Pour ce make-up, j’ai utilisé des fards satinés très pigmentés, notamment une teinte dans les violets. Il est très lumineux et un peu satiné, et de ce fait très facile à appliquer! J’ai gardé le Candy Apple que je portais sur le look précédent et que j’aime beaucoup.

 

IMG_2554web IMG_2559web IMG_2534web

 

IMG_2531web IMG_2574web IMG_2577web IMG_2578web

IMG_2531web

Je porte : Une robe d’été bleu Asos + Une collier offert par Loréne.

Mon avis sur cette gamme

Je vais essayer d’être le plus honnête face à mon ressenti par rapport à ses produits très abordable, en prenant en compte le rapport qualité-prix.

Pour démarrer, les coups de coeurs:

  • J’ai beaucoup aimé la pigmentation des fards individuels, les couleurs des blushs et leur cotés satiné.
  • La tenue des vernis est vraiment top pour des mini prix en soldes, genre 2 ou 3 euros, j’ai même un peu galéré à enlever le vernis pailletés.
  • Je suis un peu plus mitigée sur les palettes à 9 couleurs, les fards sont un peu plus poudreux que ceux que j’ai l’habitude d’utiliser, mais si l’on prends en compte le prix ( 12,99), pour démarrer c’est un très bon rapport qualité-prix! Pensez à faire votre teint après, pour éviter les chutes des pigments ( et grogner comme je l’ai fait).
  • Les pinceaux sont pas mal, surtout le double embout pour sculpter et estomper, j’ai utilisé une palette de chez Kiko pour un peu travailler les volumes du visage, et c’était vraiment le pinceau idéal.

Pour les « flops »

  • Je ne suis pas du tout convaincue par le fond de teint, en tout les cas, il ne corresponds pas du tout à mon type de peau. J’ai la peau plutôt sèche, particulièrement sur la zone T, la couvrance est faible à moyenne, ce qui n’est à priori pas un soucis pour moi puisque j’ai plus des rougeurs que des grosses imperfections mais je n’ai pas aimé la sensation. Il conviendra sans doute davantage à une peau mixe à tendance grasse.

Pour ces make-ups j’ai donc utilisé mon fond de teint chouchou, le « Hello Flawless Oxygen Wow » de chez Benefit, ce n’est pas du tout le même budget mais concernant le teint je pense qu’il faut vraiment trouver l’outil parfait, c’est à partir du teint que le maquillage aura un fini vraiment nickel.

 

Avez-vous déjà testé cette gamme? Quelle marque petit prix vous aimeriez que je teste? 🙂

Shopper du make-up H&M en ligne

Cordialement, bisous!

Rachel

 

Ps: Merci à Laurent de m’avoir aidé à shooter 🙂

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.