26 juillet 2016 Rachel Saddedine

Des briques à Dunkirk

Hello les mecs et les meufs!

Je vous présente aujourd’hui une combinaison de chez Castaluna, et un petit coin tranquille de la ville de mon enfance… le port de Dunkerque!

Oui, j’ai perdu mon accent (so sexy) il y a bien longtemps, et après des années à bouder ma région, je commence à prendre plaisir à me ressourcer ici.

L’espace, l’immense plage de Malo-Les-Bains ( élue plus belle plage de Flandres), les dunes, la bouffe (et pas que les frites) et les gens gentils, franchement, cette région est mal-aimée et pourtant elle regorge de bonnes ondes! Nous avons beaucoup marché ( oui, parce que par contre la ville n’a pas assez de bus le soir) et nous avons profité du coucher de soleil pour ce look près d’une partie du port.

IMG_3525web

IMG_3396web

 

IMG_3452web

 

IMG_3508web

IMG_3535web

IMG_3403web

IMG_3515web

IMG_3490web

IMG_3458web

IMG_3477web

 

IMG_3439web

IMG_3590web

IMG_3385web

IMG_3523web

IMG_3519web

 

Je porte donc une superbe combinaison couleur « brique » offerte par la marque, vous pouvez la shopper, elle est ARCHI SOLDÉE, 18Euros!

J’aime énormément porter des combinaisons car cela me permets d’alléger ma valise #2en1 et d’avoir un look très stylé avec une seule pièce. Ce orangé ne passe pas inaperçu, c’est une pièce forte, c’est pourquoi je ne portais que peu d’accessoire.

 

500903263_0_PR_1_1200

 

 

Si vous êtes entre deux tailles, prenez la plus grande, j’ai pris une taille au dessus de la mienne. 🙂

 

 

image3xxl

 

 

Ces baskets Asos ne me quitte plus, extra confortable et mignonne.

 

IMG_3385web

 

En Mai/Juin dernier, Christopher Nolan est venu sur place tourner des scènes de reconstitution historique pour son film « Dunkirk » ! Chars d’époque, barricades, camions blindés… Il a sorti l’artillerie lourde pour le tournage de Dunkirk (Dunkerque en français), son prochain film au cinéma le 19 juillet 2017, consacré à l’Opération Dynamo, l’une des plus grandes batailles de la Seconde Guerre mondiale, j’ai très hâte de me caler au cinéma et d’en prendre pleins les yeux! 🙂

 

Dunkerque par Wikipédia (extrait):

« L’histoire de Dunkerque est liée à la mer du Nord. Fondée il y a plus d’un millénaire, la ville était, à l’origine, un village de pêcheurs construit à l’extrémité ouest d’un banc de sable. La construction d’une chapelle afin d’évangéliser la zone donna son nom à la ville, composé des mots néerlandaisduin (« dune ») et kerk (« église »). Dès lors, la ville se développa autour de son port. De par sa position sur la mer du Nord, Dunkerque suscita de nombreuses convoitises. Au cours de l’histoire, la ville a appartenu, périodiquement, au comté de Flandre, au Royaume d’Espagne, au Royaume d’Angleterre et au Royaume de France. Le , la ville changea trois fois de nationalité. Devenue définitivement française le , la ville devint une place forte redoutée à la suite des travaux de Vauban. À cette époque, la ville abrita des corsaires dont le célèbre Jean Bart, héros entre autres de la bataille du Texel. Durant la Révolution, à la suite de l’abolition des cultes, la ville s’appela Dune libre. Durant la Première Guerre mondiale, demeurée aux mains des Alliés par suite de la défense franco-belge lors de la bataille de l’Yser, elle fut sévèrement bombardée par les Allemands conscient du rôle primordial du port. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, elle fut le théâtre de l’opération Dynamo et du siège de Dunkerque. »

 

A bientôt pour deux autres articles dans ma région 🙂

Cordialement, bisous.

Rachel

 

Photo: Mon amoureux <3

IMG_3577web

 

 

, , , , , , , , , , , ,

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.