Décoration

Mon bureau avec Desenio : RACHELXDESENIO

Bonjour les filles ( et les garçons!)

Je vous retrouve aujourd’hui avec un article en collaboration avec la marque Desenio, qui m’a permis de décorer en partie mon bureau-studio à Lyon.

J’avais déjà commandé chez eux précédemment ( c’est à dire avec mon propre argent ) et j’avais trouvé le rapport qualité-prix assez imbattable, surtout lorsque comme ici vous pouvez profiter d’un code promo 🙂 Leurs cadres sont de bonnes qualités et efficaces, et si on fouine bien on peut trouver des affiches pour tout les goûts!

Ici je vais vous présenter  ceux que j’ai choisi pour mon bureau, mais notez qu’il y a 3 autres affiches dans les autres pièces de l’appartement pour lesquels j’attends d’être satisfaite de la déco pour vous les montrer en situation. J’avais vraiment envie de bleu-vert. C’est mon obsession depuis quelques mois, tout ce que je cherche en déco est dans ces tons. J’ai donc effectué une recherche par couleurs sur le site, histoire de n’avoir que des suggestions dans cet esprit. J’ai sélectionné plus tard la catégorie « vintage » du site et j’y ai trouvé une très belle affiche de David Bowie en noir&blanc.

 

Dans cet espace de l’appartement, j’ai un coin avec mon I-mac, mon micro pour les prises de voix, et de l’autre j’ai l’espace pour dérouler des fonds et en faire mon studio photo car je suis photographe.

La pièce est haute de plafond, je crois qu’on avoisine les 3m20 alors il me semblait important de délimiter mon espace travail par ces cadres au dessus de mon bureau. Le parquet est très beau et donne beaucoup de charme à la pièce.

Le bureau a été chiné quand j’étais à Paris, je l’ai trouvé sur le Marketplace de Facebook, et c’est William Laval ( si vous souhaitez le retrouver avec son inventaire) qui me l’avait vendu et livré pour un vraiment petit prix, avec le meuble année 60 qui est aussi dans la pièce, et la coiffeuse qui est dans notre chambre. C’est volontairement un petit bureau car j’avais au préalable un grand bureau style Ikea avec une immense planche qui finalement était un vide poche géant et que je ne supportais plus. Il est en formica avec un aspect moucheté et apparemment il appartenait à la SNCF.

Comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram, j’ai radicalement changé ma manière de consommer ces derniers mois et je privilégie la seconde main, et le Vintage. Les meubles ont trouvés facilement leur place dans cet appartement qui a beaucoup de cachet. Les cadres apportent une touche moderne à l’ensemble, j’aime faire cohabiter différent univers entre eux comme ça, cela donne une décoration vraiment personnelle.

J’avais aussi envie d’un message que je verrais chaque jour en m’installant à mon bureau, un leitmotiv : « DO MORE OF WHAT MAKES YOU HAPPY. »

 

Le code « RACHELXDESENIO » offre une remise de 25% sur les posters du 19-21 Février. Suivez @desenio pour plus d’inspiration!

*Hors cadres et posters catégorie « Handpicked/Collaboration/Posters Personnalisés .


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply