Hello les amis!
Je reviens aujourd’hui avec une catégorie toute neuve où je vais pouvoir vous parler de ma passion pour…la décoration!
Lorsque j’étais adolescente, je me suis demandée au moment de mon orientation si je n’irais pas dans cette voie, j’ai toujours eu milles envie de métier, et puis finalement mon parcours est bien différent.
Nous avons emménagé en Janvier, et pour je crois, la première fois de ma vie, je suis dans un espace où je peux aller au bout de mes envies. Avec l’amoureux, nous avons beaucoup de goût en commun: une passion pour la musique (qui est un peu envahissante, vous verrez ça bientôt) et une seconde passion pour le vintage, le scandinave et le « pop ».
Dans le cas de notre chambre, nous avons un grand dressing intégré (En fait, deux, dont un dans mon bureau/studio) et par conséquent, nous n’avons pas d’armoire. Néanmoins, passion de la mode oblige, j’ai 2 commodes, désaccordées, que j’avais très envie de relooker depuis longtemps. La première vient de chez l’Amoureux, il me l’avait achetée pour que j’y laisse des affaires durant mes 2 ans et demi d’aller-retour. La seconde je l’avais achetée à la va vite quand ma collection de make-up s’était agrandie. Les deux sont issus du site LeBonCoin ( où je passe ma vie!) et proviennent de chez Ikea, elles étaient là dans un but parfaitement fonctionnel, elles nous ont coutés quelque chose comme 100Euros en tout. Hélas, aucune harmonie, et les voir chaque matin au réveil n’était pas très réjouissant…
Durant la période du déménagement-emménagement, j’ai passé énormément de temps sur les sites de déco, et Pinterest, et passion semi-avouable: j’adore regarder les émissions type » Maison à Vendre » en retouchant mes photos. Résultat: j’avais envie de fluo. Oui oui, et de manière très obsessionnelle ! Parmi les objets que nous avons chacun de notre cotés, j’ai vraiment appliqué le principe de Home Staging pour mettre en valeur des choses qui n’avaient pas vraiment de place définie.
J’ai montré à Alex ce que j’imaginais et j’ai passé commande chez Leroy Merlin. Très pratique dans celui le plus proche de chez nous à St Denis, vous passer commande et vous venez récupérer tout ça 2 heures plus tard!
Au programme: des bombes de peinture fluo: rose, jaune et orange, et du papier adhésif imitation marbre.
Pour l’opération prévoir: un cutter, une paire de ciseaux, du scotch à peinture, une bâche, et je crois que c’est tout!
Nous avons réalisé tout ça sur la terrasse car l’odeur est tenace. Bien lire les instructions des bombes, c’est à dire bien secouer 2 min et 20cms de recul minimum. S’assurer d’un support propre, non-gras, et sec, et nous avons réalisé deux couches pour chaque tiroir, 3 pour le tableau. Si vous souhaitez quelque chose de plus opaque, il faut prévoir une sous-couche 🙂
Passons aux Avant-Après!
Le fluo ressort toujours un peu « bizarrement » à l’image, mais en attendant, le avant-après est étonnant je trouve qu’on a réussi à donner un impact vraiment chouette à coin de la pièce qui semblait carrément à l’abandon!
J’en ai profité pour ranger mon bordel et je lorgne sur un petit meuble d’appoint pour terminer la chambre.
Les produits:
J’ai essayé de lister les choses qui sont sur ses commodes
Le ventilateur rétro vient de chez Bricorama, la Bouche ( qui est un téléphone!) est un cadeau donc je ne sais pas la provenance, la Sculpture de femme, est l’oeuvre de mon amie Hélène Guyon, auteur et sculptrice qu’elle m’a offert pour mon anniversaire, les bougies colorées viennent d’un Casino quelconque, il y a deux appareils Instax (dont un à ma copine Rika qui doit le récupérer!) L’Ananas vient de chez H&M Home et c’est une bougie, l’autre bougie de chez Hema et vous pouvez trouver plein d’odeur, j’en ai un peu partout chez moi, les plumes de Paon sont là depuis très longtemps chez moi, le petit meuble à tiroir où je mets des bijoux est un cadeau d’un garçon avec qui je sortais quand j’avais 16 ans et je l’ai repeint avec une bombe cuivrée #Canenousrajeunitpas, et le petit objet dessus avec les petites cornes sous verre était une décoration de table lors du mariage d’une amie, que j’avais pu récupérer. Le tableau de la Vierge Marie quant à lui vient des puces de Clignancourt, plus précisément au marché Paul Bert.
J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donner des envies! J’adore l’idée de faire du neuf avec du vieux, l’ensemble des matériaux m’a couté autours de 60euros, et change toute la dynamique de la pièce!
En vous souhaitant un super lundi de Pâque, belle journée à vous,
Cordialement,bisous. Rachel
Et vous? Des envies de décoration?