7 mai 2014 Rachel Saddedine

SERIOUS GLITTER

Vous connaissez sans doute ma passion pour les paillettes…

C’est cette obsession qui m’a fait croiser le chemin d’une sacrée boule à facette. Lorène Aldabra est une de ces femmes , petite par la taille, grande par le coeur et le talent. Contactée par le biais de Ludivine, une amie commune, nous avons commencé à parler de son projet  « The Glitter Manifesto » qui n’avait alors que des bribes de son, piano-voix, et qu’elle m’annonce « résolument electro-rock ».

Lorène me raconte son parcours artistique, ses textes chanté en première partie des concerts de Véronique Sanson, ses cours de chants, son coaching vocale pour d’autres artistes, sa traversé du désert et son réveil en sursaut provoqué par « Mad Love ».

On prend rendez-vous ensemble chez le tatoueur, alors que je graverais « Less Is More » sur ma peau, c’est « Mad Love » qui ornera son bras quelques jours plus tard, je crois que ça on ne l’oublie pas.

Lorène avance, rejoint la Norvège pour ce son Scandinavien si particulier qu’il y a là-bas, filme tout, pleure, vis, ressens chaque mot qu’elle chante. D’une maquette à une autre, le projet prends vie, les images sont prêtes, les sons sont dans la boîte, je fredonne Serious Glitter dans mon MP3, et nous sommes nombreux à la suivre dans ce « projet fou comme l’amour », qui nous emballe parce qu’elle est un chef d’orchestre exceptionnel.

En Mars, nous étions donc une tripoté d’ami et fan au premier rang au Petit Bain, et un des titres phares et d’or et déjà disponible sur Youtube ! J’ai pleuré comme une enfant, devant la concrétisation de l’énergie déployée par Lorène et sa générosité.

A la guitare vous retrouverez Ludovic Ozilou, et aux claviers Lionel K. Hubert que je vous ai présenté dans un article à propos de The Wishing Machine.

Longue vie à l’amour fou!

tryptlorene1HDGLITTERwebIMG_9619webIMG_5517webIMG_5744WEB

IMG_5868web

Le concert version instagram:




Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.