30 septembre 2021 Rachel Saddedine

Séance beauté en studio

Rachel Saddedine Photographe de Mode Lyon France

Je suis photographe de mode, mais j’aime beaucoup réaliser des images de beauté aussi. C’est à mi-chemin entre le portrait et la mode finalement, habillée de maquillage ( de paillettes, de matières…!)

D’ailleurs j’ai investi dans un nouvel objectif que j’ai hâte de tester dans ce contexte!

Re-traiter ces images, après avoir progressé?

Je suis retournée dans mes archives cette semaine pour continuer à alimenter mon nouveau site internet, et je suis retombée sur cette séance photo réalisée avec la mannequin Iris Freidis, de chez Mademoiselle Agency. D’ailleurs les filles de cette agence sont toujours de vrai bonbons !

Au maquillage, mon amie Mathilde Passeri, et au cheveux Nina Oliver.

Je me suis amusée à re-retoucher ces images, avec mon niveau actuel de retouche, et avec le recul que je n’avais pas au moment des images ! 

Cet exercice m’a permis de vraiment considérer ma progression dans les techniques de retouches, mes outils, mon matériel, et je trouve que c’est un exercice interessant à faire.

Depuis cette séance, j’ai acquis de nouveaux ordinateurs, plugings, photoshop a évolué, et mon oeil continue sans cesse de se perfectionner.

D’ailleurs, c’est exactement à cela que serve les tests que les photographes réalisent tout au long de leurs carrières. Les photographes, mais tout les artistes liés à l’image, ont besoins de réaliser des images afin de se challenger sur des 

Progresser, tout au long de sa carrière

Tout l’enjeux des métiers de création, c’est de s’améliorer tout au long de sa carrière. C’est un vrai travail car les tendances et le matériel progressent à vitesse grand V.

 

J’ai commencé la photo avec le Canon 30 D…  8 millions de pixels je crois. Aujourd’hui je shoote en 6DMK2, 21 millions de pixels… Rien que ça, je ne vous dit pas la différence de taille de fichier, de définition, de détails…

 

Pour ma part je n’ai pas reçu de formation au départ, puisque je n’ai pas appris en école de photo. Je suis autodidacte. Au départ j’ai pu penser que ce serait un frein, mais la réalité c’est que c’est une façon de vivre en générale. Je suis curieuse et lorsque j’ai un nouveau challenge: je cherche, je capte et j’essaie.

D'autres images?

Si vous êtes curieux de découvrir d’autres images, rendez-vous dans ma galerie « Beauté »

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.