28 décembre 2017 Rachel Saddedine

Retiens la Nuit

Bonjour les filles!

J’espère que tout le monde passe au mieux: des bonnes fêtes, et au pire qu’il n’y a aucun dégât à signaler 🙂
L’été 2016 ( oui, ça date!) j’ai posé pour mon ami Frederic Champion, pour sa série « Les Parisiennes »
J’avais déjà posé pour cette série quelques années auparavant, quand j’étais blonde-platine, et la spécialité de Fred, c’est qu’il réalise ses photos en argentique.

Fred à propos de sa technique photo:

« J’ai travaillé avec un Kiev 88, c’est un appareil russe qui est une copie des mythiques Hasselblad. Il s’agit de photo au format 6×6 carré, les images sont non recadrées (et non retouchée!)
J’ai shooté de la Kodak Portra 400 en lumière « naturelle », ce qui donne des ambiances lumineuses très diverses en fonction de l’éclairage public.
Les pellicules sont développés à la maison dans ma salle de bain, pas nécessairement un soir de pleine lune »

Avec Fred, la série ressemble à une ballade dans les rues de Montmartre, en robe de soirée… j’ai longtemps hésité pour le choix de ma tenue d’ailleurs, et j’ai choisi cette robe au dos nus, que je porte du coup sans soutiens-gorge, j’avais testé un système de soutiens gorge adhésif, et la chaleur ( on est en plein été et il fait très beau cette nuit là) ainsi que la gravité de ma poitrine auront eu raison de cet adhésif!

Je suis très heureuse de recevoir ses images car la particularité de ne pas voir ses images au moment où l’on réalise les images, et d’attendre si longtemps, c’est qu’on a l’impression d’ouvrir un cadeau magique.

Je vous ai donc selectionné mes images préférées, j’en avais reçu 13.

J’espère que cela vous plaira, et que ça vous donnera envie de suivre mon ami et son travail de photographe !

On se quitte en musique? Cette séance m’évoque la chanson « Retiens la nuit », et Fred et moi on a la particularité d’aimer beaucoup Benjamin Biolay, qui a repris pour un album « hommage » ce titre. On apprends dans la première vidéo que cette chanson a été reprise par Johnny pour un film qui s’appelle « Les Parisiennes » avec Catherine Deneuve… coincidence? Je ne crois pas! 😉

https://www.youtube.com/watch?v=l6Y66–Y_7o

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.