8 décembre 2016 Rachel Saddedine

Raphaella @ Bridgemodels

La semaine dernière (ou celle d’avant, je ne sais plus trop, j’ai un peu perdu la notion du temps #lavieillesse) j’ai rencontré la très jolie Raphaella, qui est mannequin grande taille en Angleterre. Elle est venue ré-actualiser une partie de son book avec moi et ma maquilleuse Rika d’amour.

C’était très agréable, car Raphaella s’est inspirée de mon travail pour réaliser un petit moodboard avec des fonds de couleurs: rare sont les mannequins qui s’investissent autant,  et pourtant cela simplifie beaucoup la prise de vue et ça permets d’être sur la même longueur d’onde!

Ce shooting m’a reboosté, car elle m’a encouragé à postuler dans des agences à l’étranger, à son sens il y a peu de rousse dans le milieu Plus Size en Angleterre ( comme quoi!)

Il faut savoir qu’en France, seul une agence actuellement propose des mannequins grande taille, c’est l’Agence Plus, j’en fais partie et les jobs sont rare.

J’ai pour autant eu l’occasion de poser pour le magazine Marie Claire, pour le Wad, et pour d’autres projets.

Les marques sont bien moins nombreuses sur le terrain de la grande taille en France, les budgets sont très serrés, et pour avoir travaillé en tant que photographe avec certaines d’entre elles, ils vont souvent chercher leurs mannequins dans des agences Anglaises, Allemande, ou Belge car les filles ont plus d’expérience et un book plus convainquant pour la plupart.

La dernière campagne Castaluna qui est l’une des plus grande marque Plus Size Française a réalisé son shooting avec entre autre Clémentine Desseaux, une française expatrié…aux états-Unis.

L’avantage c’est que mon métier me permets de voyager et d’organiser mon planning, donc je me suis dit que j’essaierais Londres.

Je n’ai aucune idée de si mon book va plaire, ou si je vais décrocher un contrat avec les agences étrangères, mais cela fait un moment que cette idée me trottait dans la tête, alors pourquoi ne pas se lancer?

 

img_3372 img_3387 img_3439 img_3559

 

 

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.