De retour sous la pluie Parisienne, après 4 jours dans la capitale du Portugal, Lisbonne!
Un énorme besoin de prendre l’air et un vrai coup de coeur pour cette ville que je n’ai pas duuuu touuuut eu le temps de voir à sa juste valeur. Nous étions au coeur du quartier de Graça, dans les multiples ruelles qui montent et descendent et avec le tramway d’époque et jaune à proximité. Une sorte de Montmartre bien étendu, avec à des points culminants, qu’on appelle des » miradors » et permettent d’avoir une vue sur la ville et… Le Tage!
Oui, je sais, à Paris il y a la Seine, mais quand même, savoir qu’au bout du périple on tombe face au Tage, c’est autre chose!
J’ai essayé de noter les adresses où on avait déjeuné, et tout ça et tout ça, et quelques astuces concernant la ville.
Jour 1:
Arrivé le matin assez tôt, après une courte nuit car c’était le concert de mon amie Lorène Aldabra, nous avons directement été sur le rooftop de l’appartement que nous avons loué pour voir la vuuuuuee, quelle vue! Je crois que c’est ce qu’il me manque à Paris, l’air… et là nous étions servi! Miguel notre hôte possède un immeuble entier, découpé en plusieurs appartement, un patio et un toit immense.
Une photo publiée par Rachel Saddedine (@rachelsaddedine) le
Puis nous avons été directement arpenter les rues toute la journée, et pour une fois j’ai pris mon appareil photo pour faire la touriste ! Déjeuner dans le quartier Alfama, « Restaurande Morgadinha », j’y ai mangé un plat à base de Morue, que nous a conseillé le couple assis à la table à cotés, habitués de Lisbonne. C’était tellement boooon. En gros, un plat composé de morue, mélangé à de l’oeuf et à de fines lamelles de « frites », accompagné d’une salade, assez salé, mais tellement bon! Adresse icii Désolée pour la photo pourrie, prise avec mon téléphone et sans filtre, je jure que c’était une tuerie 😀
Nous avons marché jusque la place « commerciale » mais j’avais un peu délaissé l’appareil photo, donc simplement des images au téléphone…
On dirait San Francisco 😊 #jeveuxvoirlamer #lisboa Une photo publiée par Rachel Saddedine (@rachelsaddedine) le
»On est pas bien là? A la fraîche, décontracté du gland? » 😉🌊⚓🌞 📷
Une photo publiée par Rachel Saddedine (@rachelsaddedine) le
#Lisboa #graphic #place #photographer #architecture Une photo publiée par Rachel Saddedine (@rachelsaddedine) le
Puis nous avons mangé en fin de journée une super glace énorme à deux, ( iciiiii ) puis nous sommes retournés vers l’appartement. Entre le concert de la veille ( coucou Lorène) le voyage et les heures à marcher, un bon bain et au dodo!
J’ai peur que mon article fasse 200 pages, donc je m’arrête là pour aujourd’hui!
BISOUS BISOUS 😀