Les Adieux.

Cette série a été réalisée il y a quelques mois,  je remets ici son ” compte rendu” parce que je vais supprimer mon ancien blog et que cette série est importante pour moi.

Il n’y a pas d’histoire derrière chaque série, mais ici il y en a une. Je ne vais pas m’étendre avec trop de détails, si je photographie c’est aussi pour laisser en chacun le loisir de comprendre ce qui l’interesse. 

Le

Les Adieux…

Il est venu le temps d’enterrer ses fardeaux…
Lui rendre ses mots…
Le besoin de ne pas être seule, de se sentir soutenue, d’avoir quelqu’un de bon qui nous tends la main et ainsi se sentir protégé, même lorsque l’on se sent choir..
Enfin faire son deuil, et pouvoir dire Adieux…
Prendre son envol et faire au mieux pour ne plus regarder en arrière…

Pour cette série, il n’était pas question de choquer dans un lieu comme un cimetière. Il s’agissait pour moi de mettre en relation la notion d’Adieux, d’enterrement, dans un endroit qui représente le décés, mais qui fait surtout échos pour moi à un lieu de recueil, très paisible.

Pour la petite histoire, Anne-Sophie et Jovana portent un paquet de lettres. Ces lettres sont le fruit de la correspondance entre ma grand mère et son amour de jeunesse, retrouvé dans les années 80 après leur séparation durant la seconde guerre mondiale, alors qu’ils avaient quinze ans. C’est à cette période qu’ils ont commencé une correspondance… elle me les as confié et j’avais envie de les immortaliser…

Je remercie Jovana & Anne-Sophie, les mannequins qui ont été remarquable…
Eliott Deparis à la coiffure, Daria Ślusarczyk au make-up, Blackitten au stylisme, Sophie et Romain assistants.