FRENCH CURVES X GIRLBOSS

Cet été, nous avons fait une pause avec le French Curves, et les règles changent un peu pour la rentrée!

Vous pouvez désormais participer avec nous sur le hashtag #frenchcurvesXgirlboss pendant un mois, jusqu’au prochain thème… que vous pouvez solliciter auprès de Gaëlle Prudencio, créatrice du Challenge!

Girl Boss, c’est évidemment la success story de Sophia Amoruso, fondatrice de la marque de mode Nasty Gal, et c’est décliné en livre et en série que vous pouvez retrouver sur Netflix et que j’ai dévoré cet été!

Dans mon esprit, Girl Boss et Working Girl, ce sont deux choses assez différente, j’imagine la Girl Boss à la tête de sa propre idée, sa propre ambition, peut être aussi plus créative, tandis que la Working girl est dans un milieu plus classique, elle bosse à La Défense dans ma tête, et elle joue en concurrence dans le cours des hommes. Sans doute que je suis influencée par le fait d’avoir vu la série, mais du coup j’avais envie de proposer un look à mi-chemin entre fashion et pourtant basée sur les coupes des pièces classiques qu’on retrouve dans un univers de bureau.

Une veste de chez Laura Begot, ( via Pampléon) oui, mais en tweed verte et doré, une jupe en simili cuir de chez MissGuided, oui, mais rouge, des escarpins vernis noir, oui, mais avec des chaussettes, une pochette, oui mais une bouche rouge, et un tee-shirt à message, de l’empowerment…

La  Girl Boss n’efface pas sa personnalité au profit de l’image qu’on attends d’elle, elle joue avec les codes, elle s’amuse, et elle évolue avec les tendances. Un copain m’a dit cette semaine quand je lui ai évoqué un projet que j’ai « De toutes façons tu es une GirlBoss » ça m’a amusé, parce qu’en ce moment je ne me sens pas dans une forme olympique et du coup, recevoir ça quand on est en pyjama dans son canapé, ça fait un peu marrer, mais j’ai compris où il voulait en venir.

Je pense que c’est important de ne pas se travestir, d’assumer sa personnalité, son image… le seul piège est d’être dépendante de l’image que l’on renvoit aux gens, et c’est un travail méticuleux d’être lucide et conserver ses limites pour son bien être !

Et vous, des projets pour devenir une Girl Boss?