16 mai 2015 Rachel Saddedine

Mais c’est quoi Bouche Pute?

banniere1Ceux qui me suivent un peu sur les réseaux sociaux ou partagent mon quotidien, tout simplement, connaissent mon amour inconditionnel pour la musique et ma première passion d’enfant-adolescente (et ouais) pour l’écriture, et ce bien avant d’avoir photographié. C’est d’ailleurs dans le but à l’époque d’illustrer mes textes de photos que je ne volerai plus (et oui, à 13 ans on ne comprends pas tout-ce-qui-est-le-droit-d’auteur) que j’ai commencé à réaliser des autoportraits au compact 3millionsdepixels-retouché-à-la-truelle.

J’ai la chance d’avoir rencontré il y a plus de 10 ans sur un Skyblog consacré à Radiohead (ca ne nous rajeunit pas tout ça!), celui qui aujourd’hui partage ce projet (et le loyer) j’ai nommé mon meilleur ami Laurent aka Enzo Clark, musicien (et blagueur-philosophe) de talent.

Ce projet qui est donc un projet musical est issu d’une « nouvelle » que j’ai commencé à écrire en 2008, le ton adolescent/journal intime a laissé peu à peu place à l’élaboration d’un personnage féminin, souvent désabusée, un poil cynique, profondément romantique bien qu’aspirant à une liberté parfois paradoxale.

J’ai posé pour la première fois ma voix avec l’intro de cette nouvelle, sur une rythmique un peu cheap un soir de Mars 2014. Laurent a travaillé puis j’ai dit « j’ai pleins d’autres textes »

Et nous voilà.

J’ai repris le-stylo-clavier et je me suis laissée accompagnée d’Héléne Guyon, auteur et amie. Nous avons repris certains thèmes de cette nouvelle, ré-actualisé avec d’autres envies plus actuels, (on n’est définitivement plus la même à 19 et à 25 ans) puis nous avons écrit à l’ombre d’un jardin en Normandie.

Les clefs de l’écriture « chanson » dans mes poches, j’ai écrit plusieurs chansons dans la nuit, j’ai commencé à chercher des mélodies, je me suis agacée de ne pas avoir pris de cours de piano petite, nous avons travailler à trouver une voie(x) et un son, tout en laissant la place à des morceaux qui se voudront radicalement différent tout comme nos inspirations communes, l’important étant de ne pas déroger à la partie la plus importante pour moi: ce que je veux raconter.

Je développerais plus tard les intentions de ce qui est se trame derrière l’ensemble de cette histoire.

Bouche Pute est né officiellement le 01.05.2015, elle se porte plutôt bien et elle grandit bien vite puisque nous avons diffusé le premier titre sur Youtube.

Le second morceaux sera en ligne le 01.06.2015, il s’agit d’une réinterpretation d’un titre qui a fait mon enfance.

Evidemment, j’ai la chance de pouvoir réaliser moi même les visuels qui accompagnent les titres, Lorene m’ayant fait une beauté, et le logo a été réalisé en étroite symbiose télépathique avec Madows.

Je vous laisse avec de la musique et les images de ce premier titre.

Un bon weekend à vous,

banniere3

 

, , , , ,

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe de mode, portrait et beauté, depuis 10 ans. Je travaille en France, sur Lyon, Paris et partout où les projets me mènent. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.