8 octobre 2020 Rachel Saddedine

J’ai décoré mon espace de travail, et je m’y sens tellement mieux

Donner de la vie à cette pièce: c’était mon challenge ces dernières semaines!

Vous l’avez suivi dans mes story’s surtout mais, mon studio photo, qui est aussi mon bureau, manquait vraiment de chaleur: les murs gris et sans réels mobilier, ça ne me ressemblait vraiment pas.

Tout le reste de l’appartement a vraiment été pensé et décoré, mais avec ma formation de 6 mois, j’ai mis de cotés cette pièce dans laquelle je ne passais qu’en coup de vent le week-end (et où on y transposait tout et n’importe quoi)

Prendre son temps

Je l’ai ré-habité réellement durant le confinement, pendant lequel je commençais ma mission pour Maline, tout en travaillant sur mon dossier de fin de formation afin d’y préparer mon diplôme. J’y ai passé énormément de temps à bosser sur mon mémoire, à gamberger aussi, soyons honnête, et je n’avais qu’une hâte: tout changer ! Comme je chine (presque) tout, c’est un travail de longue haleine…

Il faut accepter que ça prendra du temps mais c’est aussi l’occasion d’une décoration personnelle, et parfois un peu inattendu. Quand on chine on fait évoluer ses idées en fonction de ce que l’on trouve, c’est très libre ! J’avais évidemment fait des moodboards, mais je savais que le résultat serait forcément différent. Mes attentes : de la matière noble, avec une enfilade vintage, du vert avec des plantes, des objets chinés par ci, par là, mis en valeur, et des cadres au mur.

J’ai aussi mis mon petit bureau dans l’alcôve, et installé mon Imac sur la table de salle à manger, pour plus de confort. Aussi car je reçois des collaborateurs avec lesquels travailler autours d’une grande table est bien plus confortable! Je peux aussi recevoir des amis pour un diner en rangeant l’ordinateur dans l’alcôve en un clin d’oeil !

L’étape de la peinture

J’ai passé des heures sur le site de Leroy Merlin pour être honnête.

Au début je pensais vouloir quelque chose de plus neutre. J’avais sans doute envie de plus épuré que le reste de l’appartement. J’ai commandé un échantillon, puis nous nous sommes lancés!

La nouvelle peinture a réellement transformé la pièce. Cette teinte chaude absorbe la lumière, et la reflète au moindre rayon de soleil, je suis ravie de mon choix. J’ai adoré peindre d’ailleurs, on l’avait déjà fait à plusieurs reprises dans nos logements, mais c’est vraiment méditatif je trouve et super satisfaisant !

Les nouveautés: L’enfilade vintage, à laquelle, ont participés, pour mon anniversaire, mon amoureux et deux amies. Le nouveau tapis. Les cadres accrochés, les gigas plantes…

Il ne reste plus qu’à changer le petit canapé (je ne peux plus le voir, on l’aperçois seulement), mettre un miroir dans le cadre, puis des détails par ci par là comme les appliques, une lampe (je rêve de la lampe de Socialite Family, ) et je serais totalement satisfaite.

Je continue à rêver d’un fauteuil Togo coloré, la couleur Ambre me fait rêver, ou dans un cuir vieilli. Ce sera peut être un canapé/fauteuil vintage original. Je guette les opportunités sur les sites de seconde main! 

Se sentir bien en télé-travail ou en freelance

️En attendant je me sens tellement mieux pour travailler, créer et recevoir des collaborateurs et clients, c’est vraiment une tout autre énergie !

Cela peut paraître superflu pour certains, mais je travaille à 90% dans ses murs. Autant vous dire que je suis très sensible à mon environnement et que j’ai besoin d’harmonie. Je n’ai jamais travaillé dans un bureau (à part du co-working), mais j’imagine qu’avec le confinement vous êtes nombreux à avoir improvisé chez vous. Et à avoir eu envie de réaliser des aménagements pour davantage de confort!

Je dis souvent qu’un jour j’aimerais vraiment que cette passion du mobilier et de la décoration d’intérieur, devienne une partie de mon travail, peut-être plus âgée? à la quarantaine? Ca me semble loin mais la vie est longue! Je rêverais d’une maison d’hôte, de décorer un hôtel, ou des cafés… Passion Maison France 5, blottis dans mon plaid, en attendant ! 

Moi, contente avec ma plante
Le vase de gauche vient de chez Maison Valverde
Rachel Saddedine, Photographe et Social Media Manager
  • Plantes : Plantes pour tous
  • Enfilade Vintage et chaises rouges vernis : Pieds Compas
  • Table Vintage à rallonge: Selency
  • Murs de cadres : Cadres de chez Desenio , et affiches diverses: Guy Bourdin, Helmut Newton, et une de mes images
  • Vase couleur ambre moucheté : Maison Valverde à Lyon
  • Tapis chiné sur Leboncoin (il va se faire nettoyer bientôt)
  • Peinture au mur: Cuivre Rosé de chez Dulux Valentine
  • Fauteuil de bureau : Miliboo

Autres objets chinés en brocante, Emmaus, et antiquaire, la plupart du temps!

J’espère que cet article vous aura plu, et que cela vous aura inspiré dans votre décoration, ou dans l’idée de chiner des meubles uniques !

WISHLIST

A très vite, ici ou sur mon compte @rachelsaddedine !

Rachel Saddedine

RACHEL SADDEDINE Photographe, je suis également à la communication de la marque Maline Bodywear. Je suis passionnée de mode éthique, de décoration, vintage, seconde main. Je partage ici avec vous mes coups de coeur !

Comment (1)

  1. Isavercors

    Bonjour Rachel, on voit très bien la luminosité sur tes photo. Cela donne vraiment un ressenti de chaleur et de douceur!
    Bravo pour ce joli travail. Des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *