Décoration

Inspiration décoration chambre

J’avais envie aujourd’hui de vous partager les inspirations que j’ai pour les autres pièces de l’appartement, sachant que je ne suis pas Crésus et que les choses prendront plus ou moins de temps pour ressembler à mes envies.

Actuellement, notre chambre est orange. Selon moi l’une des pires couleurs que l’on puisse avoir dans un appartement. Je l’ai détesté de prime abord, puis j’ai cru que je pourrais m’y faire durant quelques semaines, pour enfin de nouveau la détester.

Comme j’étais dans une période avec une envie de couleurs chaude, j’ai cru avoir envie d’un Terracota pour cette pièce, mais en réalité, plus je « vis » dans cet espace et plus j’ai envie d’une couleur plus clair et plus lumineuse. La chambre est en effet la pièce la plus sombre de l’appartement, ce qui en soit ne me dérange pas car c’est vraiment une pièce de nuit, mon bureau est ailleurs, même si j’y écris ces lignes depuis mon ordi portable, depuis mon lit  Hashtagcommeunlundi. Néanmoins c’est dans cette pièce que l’on se prépare, j’y ai ma coiffeuse vintage et le dressing y est attenant. Et les murs orange actuellement me donne un teint vraiment immonde dans le reflet du miroir, surtout avec des cheveux roux, c’est la cata!

Alors, quelle couleur pour amener de la lumière, de la fraicheur, sans tomber dans le blanc qui est trop neutre pour moi?

Et bien c’est le rose.

J’ai la chance d’avoir un mec qui ne craint pas pour sa virilité quand je lui annonce que je veux du rose dans la chambre, d’autant que c’est une couleur que je ne porte pour ainsi dire, jamais.

J’avoue que je me suis étonnée moi-même avec ce choix, mais je le trouve assez judicieux pour mettre en avant le parquet, les moulures, la cheminée, et parce qu’il matche avec une autre de mes envies: plus de vegetation dans cet appartement.

Je m’étais amusée à vous dire que ce n’est pas chez nous que vous trouveriez la tendance bohème qu’on voit absolument partout, et je tiens ma promesse avec cette envie de rose et de vert, plus proche de la californie des années 60-70. 

Moodboard complet: Pinterest

WISHLIST:

J’ai envie de plantes verte, de rose sur le mur, de fleurs séchées, et d’un très grand miroir doré à même le sol, dans les grandes lignes. Au programme, il faudra donc repeindre le orange pour du rose, la teinte exacte est en cours de reflexion. Vendre le miroir noir et le remplacer par un large miroir chez Maison du Monde ( ou chiné si j’en trouve un suffisamment haut!), j’ai déjà commencer à dégoter des fleurs séchées chez Brontie à Lyon, il manquera plusieurs plantes et des caches-pots. Plus tard j’aimerais aussi trouver une tête de lit, le rotin m’attire bien mais mon mec est sceptique sur le confort, j’ai vu une magnifique tête de lit en velours façon coquillage mais pas donné du tout, un nouveau siège pour ma coiffeuse et quelques détails POP repéré chez Blitz à Lyon viendront parfaire le tout!


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée c’est de poursuivre l’aménagement avec des objets chinés, des accessoires en rotin, des vases ou Marie Jeanne avec des fleurs séchés, des photos encadrées, appareil photo vintage glané ici et là, tirage photo en noir & blanc…


Previous Story

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Sophie
    4 mars 2019 at 21 h 33 min

    J’adore ta sélection ! Et le rose avec les plantes tropicales, c’est une association de couleur que j’aime tellement ! Merci pour toutes ces inspirations 🙂

    • Reply
      Rachel Saddedine
      4 mars 2019 at 22 h 04 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire Sophie, j’adore cette association aussi et j’ai hâte de la mettre en place!

  • Reply
    Claudia Leclercq
    9 mars 2019 at 17 h 42 min

    C’est vraiment trop joli! comment ne pas se sentir bien au milieu de toute cette collection de photos?

  • Leave a Reply