Photographe – Consultante Social Media- Lyon & Paris

Des valeurs et de la créativité

Rachel Saddedine Photographe et Directrice Artistique


J’ai commencé la photographie vers 16 ans, par hasard, et depuis elle ne m’a pas quittée. 

J’ai exercé durant 10 ans sur Paris, et j’ai ainsi travaillé pour des magazines, des marques, des agences de mannequins et comédiens, pour la publicité et la communication de nombreux médias.





J’ai affiné mon univers aux contacts de styliste de mode et de mes équipes d’artistes maquilleurs et coiffeurs: coloré, mode, un brin vintage, mais résolument moderne.


Aujourd’hui, à 32 ans, et “fraîchement” installée à Lyon, je travaille sur vos commandes en mettant en pratique mon expertise pour vos projets créatifs, commerciaux ou pour la réalisation de photos personnelles ( book, séance de coaching…)


Mes champs de compétences sont variés et j’apporte mon expérience pour votre communication digitale puisque je suis moi-même créatrice de contenu web et directrice artistique.


J’assure la cohérence de votre contenu avec votre produit, sa cible et propose des solutions pertinentes pour sortir du lot.


J’ai été chargée des réseaux sociaux et de la direction des images de la marque de mode éthique Maline, et je connais très bien les enjeux d’une marque à se développer sur le digital.


Mon studio est dans le 3éme arrondissement de Lyon et je serais ravie de connaître votre projet pour y apporter tout mon savoir faire.

Mes valeurs dans mon travail de photographe et directrice artistique

J’ai à coeur de travailler pour des projets dans lesquels je me sens alignée et à l’aise.

Je travaille pour des projets éthiques. Le mot éthique peut parfois faire peur, mais il est à de nombreux niveaux différents pour les uns et les autres !

J’aime travailler pour des marques ou entrepreneur avec une dimension sociale, 

éco-responsable et/ou inclusive.

La marque parfaite n’existe pas, mais on peut proposer avec  le choix des images et des mots:

Une vision de la femme multiple. 

 

J’encourage mes clients à oser travailler avec des modèles de tout type et de tout genre: mannequin plus size, femmes séniors, de toutes origines, qui représenteront l’ensemble de sa clientèle! 

 

Aussi, mes images sont traitées et retouchées, car j’aime apporter ma pâte et que c’est là tout l’intérêt de faire appel à un photographe professionnel. 

 

Mais dans mon travail commercial la retouche est limitée, j’estompe une trace de jean, je retire un bleu, un bouton, je mets en valeur le regard, mais c’est un travail de subtilité, car je souhaite ne jamais obtenir une image dénaturée de son essence, et totalement irréaliste.

Travailler avec des marques éthiques, et engagées, depuis le début de ma carrière

Mon parcours de photographe

Comme beaucoup d’entre nous, j’ai été tentée de consommer de façon totalement déraisonnable, et durant des années. 

J’ai en revanche toujours été fascinée par le travail d’artisan. 

En 2011 déjà, je réalisais le lookbook de Maison Blackitten, une créatrice,  corsetière de formation, qui réalisait de la lingerie sur mesure, made in France, avec des dentelles de Calais unique et incroyable.

En 2012/2013, j’étais en coworking avec le e-shop L’Exception, qui ne présentait alors que des créateurs français. Je réalisais des editoriaux où j’ai découvert des marques que j’adorais comme l’incroyable Amélie Pichard. 

Là bas, j’ai rencontré les Bonne Gueule avec qui je partageais l’espace et que je voyais démarrer des collaborations avec des artisans spécialisés de tous horizons et pour qui je faisais parfois des images. 

 

Ils avaient une vision, d’entreprenariat digital très avancé, ou encore les Chic Types, un concept qui n’existe plus, mais qui proposait des box de vêtements pour homme, sélectionné parmi des marques premium.

Par la suite, j’ai travaillé avec d’autres supports, ou des influenceuses, je pense à mon amie Gaëlle Prudencio, qui a lancé sa gamme de vêtement grande taille en wax, et fabriqué au Benin, que j’ai accompagné sur le lancement, d’où elle est originaire!

 

 Les concepts d’économie circulaire, de mode éthique, et responsable, sont peu à peu devenu mon quotidien. Jusqu’à participer au projet de mode éthique en 2020, Maline Bodywear, en tant que photographe, social media manager, et associée.

Et si on travaillait ensemble?

Mon univers

Vous le verrez, mon travail de photographe a pour vocation a être frais, positif, colorés, un brin rétro. 

Ce travail, c’est la passion qui ne me quitte pas, puisque je fais des images depuis que j’ai 16 ans !

Mes clients professionnels, pour leurs campagnes, sont dans toutes la France et surtout, nous travaillons ensemble à créer un univers sur mesure, dans l’objectif de sortir du lot mais également de vous correspondre! 

C’est une rencontre entre votre identité de marque et mon univers.

Je vous accompagne sur la direction artistique de vos projets pour vous permettre d’avoir une image la plus proche de vos envies, voir…encore au delà!

Les années passent et une chose reste intacte : mon plaisir à vous donner les outils pour vous révéler, lors d’une séance photo de portrait par exemple.

 
 

Formulaire de contact

Mes références

Clients et Publications


Agence Conversationnel, White Mirror Agency, Maline Bodywear, Father & Sons – Akillis – L’Exception – Ibilola -Fanta – Maison Lemoine – Nicolas Messina – Akillis -1001 Dessous – Stéphanie Vaillé – Melinda Gloss – Adidas BonneGueule.fr…

Grazia – Le Parisien – Glamour – Pose Mag – M6 – L’Exception, Fluide.G – Paulette Mag – ByLSD -Anticode.fr – CommeUnCamion – Elegy – Intima – The Fashion Daily News – The Blind Magazine, MO Le Mag, Who’s next Blog – Luxsure.fr- Ykone


Les artistes


Grand Corps Malade/ Nadia Roz / Camélia Jordana / Christophe Willem/ Yseult / Alessia Carra / Tom Odell / Diving with Andy / Griefjoy / Mustang / Yuna / William Carnimolla / Brocken Bells / Ina Modja / Lilly Wood & The Pricks / Skip The Use / 30 Seconds to Mars / Calogero / BB Brunes / Aria Crescendo / Minnie Valentine & The Troublemakers / Mustang / Michèle Bernier & Charlotte Gaccio / Ajeya / Raphaële Lannadère/ Lorène Aldabra/ Angus & Julia Stone / Paloma Faith / Juliette Katz / Jay Brannan/ The Factory/ The Wishing Machine …

Contenu pour de la joaillerie
Editorial pour L'Exception
Marque de lingerie sur mesure
Mannequin plus size
Précédent
Suivant