Joan, un book pour un jeune homme

J’ai reçu Joan au sein de mon studio photo à Lyon, il avait envie de se réaliser une première ébauche de book photo et m’a donc contacté.

Nous avons déterminé ensemble les tenues adéquats et choisi de réaliser les photos de son premier book sur un fond de studio jaune et bordeaux. Nous avons réalisé ses images en lumière naturelle, et j’ai dirigé Joan pour qu’il adopte des poses variées. Durant les séances photos, je fais partie de ces photographes qui se remuent dans tout les sens pour vous aider à poser, en adoptant moi même les attitudes que j’attends pour vous. N’ayez donc aucune crainte, vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour avoir de jolies images. Le plus important est de me faire confiance et de jouer le jeux!

J’ai ensuite envoyé ma sélection d’images traitées avec une retouche légère. En effet les séances photos de books demandent un traitement et une retouche qui doit rester modérée, souvent il s’agit simplement de corriger les petits boutons et atténuer les cernes, mais je refuse de vous transformer en poupée de cire.

Astuce beauté pour préparer sa séance photo

D’ailleurs un maquillage adapté est aussi très important : et oui pour les garçons aussi cela peut être utile! Bien entendu il n’est pas question de vous transformer, mais d’avoir une peau qui a un joli rendu à l’image et qui prends bien la lumière, comme à la TV ou au cinéma les hommes aussi passent par la case « beauté »

La veille du shooting: Une peau bien hydratée, le plus important! Rien de pire que des tas de petites peau morte, un petit gommage la veille du shooting suivi d’un masque hydratant et une bonne crème hydratante. Ce sont les étapes de la routine idéal pour se préparer à une séance photo, homme comme femme.

Le jour J: une crème hydratante, puis une cc crème, crème teintée, par exemple pour les hommes c’est suffisant et cela efface les traces de fatigue et unifie le teint sans effet de matières. Cela est efface mais ne se substituent pas aux heures de sommeil, on évite de faire la fête et on se fait ses 8heures de sommeil. Une poudre translucide sur la zone T si nécessaire et cela fera toute la différence sur le rendu des images!

Vous pouvez comme Joan avoir envie de faire une séance photo avec une photographe professionnelle et me contacter pour prendre rendez-vous mon studio est dans le 3ème arrondissement de Lyon. 

Vous pouvez me contacter par e-mail ou visiter mon site de photographe avec mes tarifs, http://rachelsaddedine.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *