Routine beauté!

Bienvenue dans la selection des produits que j’utilise !

Je teste et reçois quelques produits par les services presse, j’achète la plupart des produits que vous verrez dans cette catégorie, dans tout les cas je ne parle que des produits que j’ai essayé et approuvé. Comme vous le verrez, ils sont adaptés à mes attentes, c’est important pour moi de vous le préciser, un produit qui me convient n’est pas forcément ce que vous cherchez, c’est pourquoi je vais vous décrire mes attentes!

 


ROUTINE CHEVEUX


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


J’ai les cheveux colorés, roux, et naturellement bouclés. Ma couleur de base est blonde, j’utilise donc des produits repigmentant pour maintenir ma couleur, et des shampoings nourrissant, je fais un bain d’huile par semaine que je laisse poser au moins 2H.

Concernant les soins, j’essaie de privilégier les produits naturels et/ou sans paraben…

  • Repigmentant Mulato: J’utilisais déjà ce soin lorsque j’étais blonde platine, la composition est très bonne, ce ne sont que des produits naturel et l’effet repigmentant sur mon roux est immédiat, je laisse poser sur cheveux secs comme une coloration lorsque ma coloration a perdu beaucoup d’éclat.
  • Shampoing Mulato :Je n’aime pas le shampoing qui est associé au soin repigmentant, mais ce shampoing pour cheveux bouclés est super hydratant et très agréable, il mousse et il a une super compo.

Mulato c’est : 96% D’INGRÉDIENTS D’ORIGINE NATURELLE SANS PARABEN SANS SILICONE SANS PEG SANS SLS FABRIQUÉ EN FRANCE -PRODUIT NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX

Pour mes bains d’huiles, chaque semaine j’utilise de l’huile d’Argan et celle-ci est très bien, elle est bio.

  • Chez Clémascience, j’ai testé cette cure pour les cheveux, et ce spray multi-correction Pomissime Capillaire que j’ai trouvé efficace avec une sensation de cheveux épaissi.

SOIN PEAU SENSIBLE


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les particularités de ma peau:

Plutôt sèche à tendance déshydratée sur la zone T, je dois beaucoup la nourrir et l’hydrater. Ma peau est réactive (rougeur), et très clair.

  • Le baume La Fabuleuse de chez Clemascience est d’une grande douceur et d’un grand réconfort, la texture est vraiment parfaite, j’en mets tout les matins et soirs.
  • La crème à l’Aloé Vera Aloé Hydra-Crème de chez Aragan est parmi mes préférées car elle est vraiment très réconfortante et efficace avec une composition très clean, je la mets surtout le matin avant le maquillage.
  • Les Actifs Pur de chez Etat Pur permettent de réguler les soucis de peaux en fonction de vos besoins spécifique, il y en a pour des besoins très différent. Celui-ci m’a été très utile durant la grippe que j’ai eu, afin de limiter l’effet de peaux gercées et abimée autours du nez.
  • Le sérum Midnight Recovery Concentrate de chez Khiels est un produit que j’utilise depuis des années et que je trouve miraculeux. Il est composé de nombreuses huiles essentielles qui agissent durant votre sommeil. Quand j’ai la peau capricieuse, en une seule nuit je trouve qu’il est super efficace, ma peau est repulpée, nourrie, idéal aussi quand j’ai une grosse semaine avec peu de sommeil, ou une courte nuit.
  • Baume Nuit lumière d’Exception de chez Léa Nature, c’est un vrai bonheur, il est doux, frais, il nourrit en douceur ma peau pendant la nuit. J’aime beaucoup les produits Léa Nature et celui-ci en particulier.

J’ai très envie de tester en profondeur les gammes Sanoflore entre autres, j’ai essayé des echantillons et j’ai adoré!


MAKE-UP


m4363313_242625_la

Full Coverage Concealer 01

Full Coverage Concealer 01

m11952222_P2079054_princ_zoombigm11942302_p1744049_princ_mediumm14670752_367194_lam14373526_359654_la

 

 

 

 

 

 


En matière de maquillage: Je porte souvent la teinte la plus clair avec un sous-ton rosé pour le teint ( Ivoire, champagne…) Je cherche pour le teint des produits de teint « hydratants » et lumineux, avec une couvrance moyenne pour couvrir mes rougeurs.

  • Mon fond de teint actuel est le « Accord Parfait » en Ivoire Rosé de chez Loréal. J’attends la CC crème de chez It Cosmétics dont j’ai lu beaucoup de bien et vu de nombreuses revues sur Youtube, je vous en parlerais quand je l’aurais reçue!
  • Je porte des rouges à lèvres mats, et de nombreuses couleurs au grès de mes envies, le meilleur rapport qualité-prix est à mon sens les veloutés sans transferts de chez Sephora.
  • Le mascara de chez Essence est un produit très efficace à un prix très bas, 4euros max! J’aime aussi le mascara Cien, la marque de Lidl, en waterproof ! Je n’aime pas mettre beaucoup d’argent dans un mascara car ça se finit très vite et souvent cela s’assèche très vite aussi, je trouve ça un peu dément de mettre 30euros dans un mascara de luxe. Je cherche du volume, du noir et un effet épaississant, je préfère les brosses classique ( comme tout le monde quoi!)

ROUTINE DEMAQUILLAGE


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour le démaquillage, je m’inspire du Layering, qui est une pratique japonaise. Je dis bien que je m’en inspire car je saute quelques étapes, mais l’idée est là dans tout les cas. Le layering c’est l’idée de faire des étapes comme les couches d’un mille-feuilles. J’ai banni les eaux micellaires, les lait hydratants, lingettes… avec ma peau sensible, le layering est la méthode la plus douce et efficace sur ma peau.

  • Je me démaquille à l’huile, en l’occurence la DHC, il faut masser l’huile sur le visage et rincer. Elle se transforme au contact de l’eau en une sorte de lait.
  • Je fais un nettoyage avec une mousse nettoyante, une de mes favorites est celle de chez So Bio Etic, la « clarifiante », car même si l’huile démaquille très bien le visage, il est important de se nettoyer le visage après
  • J’utilise une eau de rose ou de bleuet après cette étape, ça permets de rafraichir et d’enlever le calcaire de l’eau.
  • Je passe ensuite à mes soins de nuit, je n’ai pas encore de crème anti-ride, ou de contours des yeux ( j’ai 28 ans et aucune ride/ridule) mais c’est une étape qui arrivera sans doute. Actuellement je passe directement à une crème hydratante riche, à une huile vegetale (huile d’avocat, coco…)+ une crème hydratante quand j’en ressent le besoin sinon à un masque de nuit avec un sérum…
  • Quand j’ai l’impression que ma peau pèle un peu je réaliser un gommage juste après le démaquillage.
  • J’utilise un gant démaquillant de chez Yves Rocher quand je suis très peu maquillée, j’essaie de limiter ma consommation de cotton.