Lamodelamodelamode!

S’habiller en friperie, en taille 46?

Bonjour les filles ( et les garçons!)

J’espère que vous allez bien!

Je reviens aujourd’hui avec une tenue dont je suis très contente et quasi-exclusivement faite de pièce que j’ai chinée!

Chiner, ça peut être sur une brocante, chez Emmaus, ou bien dans une boutique Vintage, c’est une activité que je pourrais faire tout les week-ends tellement je trouve jouissif le fait de fouiner et trouver une pièce quasi-unique, à un prix défiant toute concurrence… D’ailleurs, j’adore ça aussi pour la décoration!

Vous n’êtes pas sans savoir que la Fast Fashion est l’un des fléaux de notre génération, des tonnes de vêtement sont jetés tout les ans, il s’agit d’un des plus grand polluants de la planète et un gâchis monstrueux… Comme vous, je consomme aussi de la Fast Fashion, je commande chez Asos, et j’achète chez H&M (encore que quasiment plus…) et je serais gonflée de vous faire le reproche alors que je ne suis pas irréprochable. MAIS, depuis toujours, je chine aussi des vêtements et depuis peu je fais du vide dressing online.

Longtemps, j’ai pensé que je ne pouvais plus m’habiller en fripe, un peu découragée par les friperies selectives du Marais où je ne trouvais que des tailles 38-40 voir 42…

J’ai commencé à chiner de nouveau quand j’ai travaillé sur la déco de chez moi, en allant chez Emmaus… je me retrouvais toujours dans les rayons vêtements, on ne se refait pas, et à l’oeil je trouvais une pièce forte parmi les centaines de vêtements… et des tailles 44,46,48 voir plus…

L’avantage, c’est qu’en général, j’aime les trucs que personne n’aime! J’adore les imprimés et les couleurs improbable et je pense que ces derniers temps je me suis constituée une collection de robe de vieille dame… sauf que sur moi, je trouve ça « jeune » et très mode!

Depuis peu, un Guerisol s’est ouvert à la sortie du métro Aubervilliers/Quatre chemins, et j’y ai fait des trouvailles de dingue!

Les robes sont à…5euros! 

Résultat des courses:

Une robe à 5euros, des boucles d’oreille clip inspiration Pacco Rabanne à 3euros dans une brocante, un sac matelassé écru pour 8euros… seul les lunettes sont des Mangos que vous pouvez retrouver pour 15euros je crois, les chaussures sont des Asos et m’avait été donnée par une copine…Qui dit mieux?

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply