Séance photo douceur avec Shérine en studio

J’ai eu le plaisir de me faire contacter par la belle Shérine qui souhaitait une séance photo professionnelle pour reprendre confiance en elle. C’était un véritable plaisir de la recevoir, pour plusieurs raisons: d’abord car nous nous sommes beaucoup entendu, et que nous avions des origines communes qui nous ont amusées.

Séance photo confiance en soi

Les séances que je réalise pour les femmes qui ont besoin d’un coup de boost pour leur estime d’elle-même sont sincèrement parmi celles que je préfère, car immédiatement je me sens utile. Je sais à quel point ces quelques heures ensemble peuvent faire avancer les femmes qui ont par ailleurs souvent déjà travaillé sur elles en thérapie par exemple. Je n’aime pas parler de photo-thérapie, car je ne suis pas habilitée à ça. En revanche mon expérience auprès des femmes, dans mon métier de photographe, et à travers mes réseaux sociaux, me prouvent à quel point cela est utile de se consacrer du temps, et cela peut effectivement se faire par la pratique d’un sport, un bain chaud, une thérapie et/ou une séance photo!

Il y a souvent beaucoup d’émotions et de rire dans ces séances photos !

Le déroulement de la séance photo

Shérine avait envie de réaliser une séance photo avec une maquilleuse professionnelle et une photographe femme, selon sa propre préférence, afin de réaliser cette première séance photo en studio.

La séance a été réalisée dans mon studio photo dans le 3ème arrondissement de Lyon, en lumière naturelle. Il s’agit d’une lumière douce permettant d’avoir une réelle idée de votre potentiel.

J’ai conseillé Shérine sur les tenues à apporter pour la séance, notamment des tons doux et chaud pour aller avec son teint doré. Nous avons réalisés le stylisme, c’est à dire composer les looks à partir de la valise de vêtements qu’elle avait apporté, avant de passer au maquillage.

Fanny, la maquilleuse, a évidemment tenu compte des looks que nous avions choisi, ainsi que des fonds en tissu, pour réaliser un maquillage subtile, chaud, et qui laissent transparaitre la jolie peau bronzée de Shérine et mettent en valeur son regard.

J’ai dirigé en douceur Shérine dans les poses à adopter pour avoir un éventail de photos professionnelles. Je sais que nombreuses sont celles inquiète de ne pas savoir poser. Un bon photographe se doit de vous mettre à l’aise et de vous indiquer les bonnes attitudes. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la personne qui vous réalisera cette première séance photo, et qu’une séance de ce genre requiert du temps et de bon conseils.

J’ai ensuite sélectionné et retouché les images, comme à mon habitude. La retouche pour un book doit absolument rester discrète, afin de lui envoyer les meilleures photos. J’aime beaucoup le résultat, les tons et la lumière qui se dégagent de ses images.

Maquilleuse: https://www.fgmaquillage.com/

Dans mon studio Lyon 3éme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *