Beauty Addict,Bons Plans

Routine cheveux: entretenir les cheveux roux

Ce soir une abonnée sur Instagram m’a demandé comment j’arrivais à avoir le roux que j’ai, sachant qu’elle n’arrivait pas à obtenir quelque chose de similaire.

LA BASE

Faire une couleur, c’est une chose, mais c’est aussi très relatif à la couleur de base que l’on a.

Ma couleur naturelle est un blond cendré, sur les longueurs j’avais des reflets dorés, mais je colore mes cheveux depuis que j’ai 15 ans.

Sur mon blond, réalisé un roux n’est pas super compliqué en soit, c’est surtout que c’est énormément d’entretien pour garder le flamboyant. Si vous avez les cheveux plus foncé que moi, il faudra donc très certainement légérement décoloré pour que le pigment adhère et se voit. L’avantage que vous aurez c’est que l’effet racine sera plus sympa que ma racine blonde!

Je réalise une grande partie de mes colorations seule, car j’ai les cheveux qui poussent très très vite et que je déteste avoir des racines.

Je me fournis à la Boutique du Coiffeur, où je me fais conseiller en boutique par des professionnelles de la coiffure. Ainsi, lorsque ma couleur tirait trop sur le auburn, j’avais utilisé un produit conseillé par la coiffeuse, le « Effassor » de chez Loréal, que j’avais laissé posé 20min et qui retire l’excédent de coloration sur le cheveux, comme un léger « décapage » et m’avait permis de re-colorer ensuite mes cheveux avec un ton plus cuivré.

La coiffeuse de la boutique me donne les doses exactes à utiliser avec ma base, et mes envies.

J’utilise un révélateur 20 volumes, et je mélange un 6.64 à un 7.45 de chez Majirel, car la couleur exacte n’était plus disponible quand j’y étais allée.


AMELIORER LA COULEUR

J’ai été invitée par Schwarzkopf pro récemment pour une après-midi cocooning de blogueuse, où Irène qui est formatrice/coloriste à la Ask Academy s’est occupée de moi.

Ce qui ne me plaisait plus: une couleur trop uniforme, dû au fait que je réalise moi-même mes couleurs justement!

J’ai demandé à créer des nuances dans mes cheveux, et Irène m’a réalisé une multitude de mèche très fine, un ton plus clair, et un ton plus foncé dans l’ensemble des cheveux.

Le résultat est très naturel, et rends très bien lorsque mes cheveux sont bouclés!

avec @lesrendezvousdewa <3

 


L’ENTRETIEN DE LA COULEUR

Avec la marque Mulato, en dehors du fait d’entretenir mes cheveux qui sont donc colorés mais aussi bouclés naturellement, je cherche à donner régulièrement un coup de fouet à la couleur qui se ternit très vite. C’est vraiment le problème du roux!

J’utilise les soins crème, néanmoins dans cette gamme je n’aime pas le shampoing que je trouve asséchant, les soins crème, eux, sont vraiment top, j’en utilisais quand j’étais blonde platine aussi pour déjaunir. Sachez que la marque est Végan, Bio, sans Sulfate, sans Paraben…


Soin Repigmentant crème Mulato en couleur Sienne Cuivré  et Rouge Venise

« Beurre de karité BIO : hydrate et protège le cheveu du dessèchement ; Mica : minéral naturel qui apporte de la brillance ; Huile de tournesol Bio riche en vitamine E et F Bêta-carotène, de mûre, et de cerise. »

Je mélange souvent les deux, 3 pompes de cuivré et une pointe de rouge pour que ce soit plus intense. J’attache mes cheveux que j’ai peigné au préalable. Vous pouvez aussi le faire avant votre shampoing sur cheveux sec!

Sachez que si vous êtes rousse naturellement ce soin fonctionne aussi et va raviver votre couleur !

Je laisse poser au moins 20 minutes.

Mettez des gants, ça tache les mains!


L’ENTRETIEN DE MES CHEVEUX EN GÉNÉRAL

Une fois par semaine je fais un bain d’huile, en général je fais un bain d’huile d’Argan Bio de la marque Léa Nature. L’huile de ricin est aussi très bien pour la pousse des cheveux, mais les miens poussent déjà bien assez vite !

Sur les cheveux colorés, évitez l’huile de coco qui fait dégorger la couleur, ce qui serait très contre-productifs.

Couper régulièrement les pointes! Un cheveux fourchu est foutu, vous y viendrez et en plus la fourche risque de remonter et vous faire couper davantage!

J’évite au maximum les shampoings siliconés, sulfaté, même si au niveau des produits de coiffage je ne suis pas encore au point et que j’utilise encore des choses pas ultra-clean, je vois la différence quand même, j’ai récupéré ma masse, et je boucle très facilement.

Je ne fais pas de « masque » en ce moment, j’en cherche un qui serait assez clean justement, en attendant les bains d’huile font l’affaire!

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply