Lifestyle,Mes Looks

Mes bonnes adresses petit prix !

Si vous me suivez sur Instagram vous devez savoir que je passe beaucoup de temps à chiner mes vêtements. Longtemps j’ai été frustrée des friperies très selective du Marais où il est quasi-impossible de trouver des vêtements au dessus de la taille 42. Je crois que les premières fois où j’ai aimé chiner, c’était à Londres dans un immense endroit dont je n’ai plus le nom en tête, qui proposait ma taille et au delà, mais je suis typiquement la meuf qui arrive à trouver quelque chose de cool en un coup d’oeil. Comme me le faisait habilement remarquer le mec d’un pote « Oui, mais t’aime les trucs bizarres, je me rappelle de ta veste léopard à la soirée de machin ». Alors, oui, c’est sur qu’avoir un style atypique est plutôt une qualité quand on chine, car vous ne retrouverez que rarement des pièces classique de chez Zara. Lorsque je chine, je n’ai aucune idée pré-concue avant d’entrer dans la boutique. Jusqu’à présent, la seule pièce que je n’ai jamais acheté en seconde main, ce sont les pantalons car je suis très difficile sur ces pièces en particuliers, même sur du neuf. Pour le reste : manteau, robe, chemise, jupe, sacs, bijoux… J’ai trouvé à la fois des fausses fourrure à 15euros, des robes à 5euros, des vestes à 1euros… alors oui, il faut fouiller, mais j’adore ça! Je cherche LE trésor que je n’attends pas. Aussi, je précise qu’il ne s’agit pas de vêtement de marque, sauf rarement et que vous n’allez pas trouver des pièces des années 50. En général, je dirais que ce sont des pièces année 80, 90 ou plus récente encore, en très bon état voir neuf.

Vous êtes nombreuses à réagir à mes storys instagram quand je rentre de mes « retour de chine » alors j’ai décidé de vous donner les adresses que j’ai pris l’habitude de fréquenter, évidemment n’hésitez pas à aller près de chez vous dans des endroits similaires!

 

Mes Bonnes Adresses

Je chine principalement: chez Emmaus, en solderie et en brocante!

Vous pourrez me croiser principalement dans le nord de Paris car j’habite ce coin, par conséquent voici celles où je passe le plus souvent:

Brocante Place Jussieu tout les premiers dimanche du mois.

Emmaus Riquet Paris 19 – Il est très grand, et très bien foutu, on y a trouvé notre canapé en velours bleu Maison du Monde à 120Euros et il y a un grand rayon vêtement homme et femme.

 6 Rue Archereau, 75019 Paris

Emmaus au 104 – pas loin du tout du précédent!

5 Rue Curial, 75019 Paris

Emmaus à Pantin ( il y en a 3, une boutique vêtement, un pour les meubles et un pour la vaisselle, qui sont à des numéros juste à cotés!)

31 Avenue Edouard Vaillant, 93500 Pantin

Guerrida by Guerisol

37 Avenue Jean Jaurès, 93300 Aubervilliers

La Fripouille – Une boutique très agréable, je crois que tout était aussi à 1 euros, vêtement pour enfants, adulte, jouets…
12 rue Paul Bert- 93300 Aubervilliers
Guerisol à Aubervilliers
– Très récent, à la sortie du métro Aubervilliers-Pantin-Quatre chemin, en face du Gigastore, il y a aussi pas mal de choix car l’endroit est grand et neuf.
– Il y a une grande boutique, Avenue Victor Hugo, à Aubervilliers, en face de la station service. Quand j’y suis allée tout était à 1euros et la vendeuse est très cool, j’ai pris plein de chemisier et de veste, j’essaye de noter l’adresse exacte quand j’y repasse!

Voilà les adresses où je me rends le plus souvent, maintenant, n’oubliez pas, il vous suffit d’ouvrir grand les yeux!

Les boutiques qui ne payent pas de mine peuvent révéler des trésors ! Il y a beaucoup d’Emmaus, et ce partout en France. Vous avez tout les Guerida, et les Guérisols, les boutiques « Sympa » vers Pigalle, et toutes les brocantes dans vos quartiers ne sont pas à négliger! 🙂

.

.

J’essayerais de vous mettre à jour cet article quand je vous déniche de nouveaux endroits, si vous avez des adresses n’hésitez pas à me les communiquer! 

 

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram @rachelsaddedine

Sur ma photo, je porte une chemise et une ceinture que j’ai trouvé chez Emmaus à Pantin, pour 4,50E pièce.

 

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply