Beauty Addict

Reveiller son teint en 7 minutes chrono!

Il y a plusieurs raisons de se maquiller, j’adore avoir des looks prononcés, avec des make-up fort et extravagant pour les photos, mais dans la vie de tout les jours, c’est à dire quand je sors juste boire un verre, que j’ai un rdv pro, ou que je reçois des clients en shooting, je ne me « déguise pas. »

Le make-up, est donc un outil pour s’exprimer, mais aussi un outil pour simplement se mettre en valeur,  d’ailleurs il est loin pour moi d’être une obligation, je respecte totalement les filles qui ne se maquillent jamais. De mon cotés, j’aime les choses en transparences et naturelles au niveau du teint surtout. J’adore quand une maquilleuse me dit « mais toi tu ne mets pas de fond de teint! » alors que si, c’est juste que j’applique le tout en étant subtil.

Je ne juge pas les filles qui se maquillent beaucoup ( j’entends, en grande couche/quantité) c’est juste que par exemple, au moment où je vous écrit il va faire 30 degrés je bosse en partie de la maison aujourd’hui, j’ai un concert plus tard, et je ne suis juste pas encore maquillée du tout, car je n’en ai pas besoin, et que mon mec me connait le visage nue et que je n’en ai pas honte, par confort je me maquillerais sans doute sur la même base que ce que vous voyez ici pour sortir tout à l’heure.

Pour prendre soin de ma peau, je la maquille quand j’en ai besoin, je l’hydrate chaque jour, je la nettoie bien, et surtout je la démaquille soigneusement, et je ne l’étouffe pas, en tout cas, pas au quotidien, il m’arrive de me maquiller beaucoup par plaisir pour une soirée, évidemment, je ne prône pas le no-make-up, ni le full-make-up, chacun fait comme il le souhaite!

Ce make-up, très simple, je l’ai réalisé sur la moitié de mon visage au début, afin que vous compreniez ce que je fais pour juste avoir l’air « fraiche et réveillée » et ce make-up est un automatisme qui me prends… 7 minutes?

L’amalgame qui est souvent fait, c’est de confondre se maquiller intensément, et se maquiller « beaucoup », comme j’intensifie la bouche tout les jours, peut être qu’on fait l’amalgame, mais pour le reste je choisis toujours des textures fluides.

Première étape à ne jamais négliger:  L’Hydratation, et en ce moment c’est le baume hydratant de chez Etat Pur dont je vous parlais dans cet article. Pour que le maquillage ne fasse pas de strill et que la peau le reçoive de la meilleure manière, c’est primordiale de l’hydrater, en plus, ça fait un bien fou!

Je sors rarement la bouche nue, car c’est devenue un « toc », j’adore le rouge à lèvre, j’en porte tout les jours, et je trouve que ça me « réveille » le visage, de plus comme vous pouvez le voir, j’ai la bouche très très clair naturellement, qui se confond un peu à ma peau. Ici je porte une teinte un peu framboise, un matt velours de chez Sephora, je les ai dans de nombreuses couleurs!

Au niveau du teint, pour ces images, j’ai appliqué un fond de teint qui est assez léger et l’un de mes préférés pour l’été, le Hello Flawless de chez Benefit J’oscille entre deux teintes, hiver et été quand je prends des micro couleurs. Je trouve qu’il fait un effet seconde peau, il a un SPF 25, et il ne marque pas trop mes zones de sécheresse !

J’ai utilisé un anti-cerne de chez Bourjois, mais comme vous le voyez sur la partie non maquillée je n’ai pas énormément de cernes, je m’en sers aussi pour couvrir les petites zones de rougeurs, qui sont je pense l’apanage des peaux réactives comme la mienne, et toujours en ayant la main délicate.

Je fais mes sourcils avec un kit de deux poudres de chez Sephora ultra basique et tout petit, idéal pour mettre dans sa valise. En journée comme ici, je fais quelque chose qui intensifie leurs couleurs, surtout, sans vraiment travailler à fond la forme, car.. je suis blonde, et que mes sourcils sont blonds cendrés! Pour le coup c’est une étape que je n’oublie jamais, et je pense un jour passer le cap de la dermabrasion pour les sourcils, car c’est le seul truc qui me dérange dans mon visage non maquillé. ( Et en même temps ça me prends 3 minutes, et surtout j’ai peur d’être ratée!…)

J’ai utilisé des fards bruns  mat, et un fard irisé sous l’arcade sourcilière, d’une palette de chez Too faced, la fameuse Chocolate Bar qui donne faim, pour donner un peu d’intensité à mon regard, j’en applique aussi sous l’oeil en fumant très légèrement. Ce n’est même pas quelque chose que je fais tout les jours en réalité, c’est vrai que ça intensifie rapidement le vert de mes yeux, et j’aime beaucoup cette palette. Pour moi elle peut convenir à toutes les carnations!

J’ai utilisé du mascara évidemment, d’ailleurs, j’ai bêtement mis du mascara aussi sur mes cils sur la partie non maquillée, par reflex !

J’ai utilisé un bronzer pour réchauffer mon teint avec un pinceau kabuki, d’une palette de chez Make-Up Revolution.

Ma conclusion

En fait, avec ma peau clair, je dirais que le « secret », est de me re-contraster. Ma bouche, mes sourcils, et ma peau, se « confondent », facilement, et comme je colore mes cheveux, je trouve que j’ai vite l’air « pâlotte ». Combien de filles entendent « Tu as l’air malade aujourd’hui! » juste parce qu’elles ont le teint clair et ne sont pas maquillées?

J’envie les vrais brunes qui avec leurs sourcils marqués, leurs bouches colorées naturellement, et leurs teints halés, n’ont besoin que d’un coup de mascaras pour avoir l’air réveillée, ce n’est pas mon cas, mais ce n’est pas très grave, car je sais qu’avec mon teint clair je peux oser beaucoup de couleurs, ça équilibre 🙂

Et vous, quels sont vos routines de maquillage, vos trucs pour réveiller votre teint et vous donner l’air fraiche sans perdre trop de temps dans la salle de bain?

A très vite, Rachel

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Ornella
    5 juillet 2017 at 19 h 27 min

    Je suis comme toi, j’ai besoin de me recontraster aussi, et je ne peux pas sortir sans poudre, sans avoir rempli mes sourcils et sans avoir mis du mascara. Ce sont mes trois basiques. 🙂

  • Leave a Reply