L’Inspiration durant le confinement


L’INSPIRATION… Ça faisait un moment que j’avais dans mes inspirations ce type d’images en noir et blanc.

Je suis plutôt connue pour mes images colorées mais mon humeur n’est pas à la couleur. Et puis je n’ai pas toujours fait que ça, j’ai eu ma période fan de Hedi Slimane avec des noirs et blanc bien granuleux!

On vit tous notre confinement comme on peut, je n’ai pas à me plaindre mes proches sont tous en bonne santé mais il y a deux semaines nous avons eu une mauvaise nouvelle qui a immédiatement éteint toute ma créativité.

Être un travailleur indépendant c’est vraiment particulier dans cette période et pour nous pas de chômage, et un avenir encore davantage incertain. Je vois beaucoup de gens pour qui c’est une occasion justement d’être très créatif et j’ai culpabilisé. Je me disais en plus qu’après 6 mois de formation à temps plein, j’étais censée être enfin libre pour créer et que mes ennuis de santé derrière moi, j’allais prendre ma revanche, et créer créer créer !

J’avais repéré des modèles pour des séries personnelles, commencé à préparer des mood boards… Avant le Covid 19, j’avais totalement idéalisé ce mois d’avril qui devait être ma  »renaissance » et le confinement vient tout chambouler, et puis je réalise que c’est super égoïste donc de nouveau, bam, la culpabilité. Clairement je n’ai aucune raison de me plaindre quand on a conscience de ce qu’il se passe.

Mon problème numéro 1, c’est le sommeil, qui est apocalyptique depuis 3 semaines et me dérègle totalement les journées, rien de pire pour ma créativité, et ma productivité en général, moi qui me levait depuis 6 mois à 7h chaque matin, je peine, je cauchemarde, je cogite.

Aujourd’hui on a repris l’appareil photo et on a créé ces quelques images qui viennent contredire, un peu, la capacité à créer très limité de cette période. Et vous, créatif ou complètement éteint ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *