Beauty Addict

IOMA: Le luxe de la personnalisation

Je me suis rendue mercredi pour la deuxième fois à la découverte des produits IOMA, cette fois-ci dans leur boutique Boulevard St Germain, et je dois dire que c’est à chaque fois vraiment fascinant.

LE CONCEPT DE LA MARQUE

IOMA est une marque franco-libanaise, et non pas asiatique comme son nom pourrait le laisser entendre. IOMA c’est « A MOI » en réalité, car tout le concept de la marque tourne autours de la personnalisation des produits.

La première fois, j’avais testé « Ma Crème », qui en un diagnostic rapide avec une machine « IOMA in Lab » permets de mesurer avec précision les 8 sérums qui seront inclu à la crème de jour ou de nuit.

Depuis 8 ans, la marque développe des procédés basé sur l’analyse de la peau, afin d’en réaliser un diagnostic ultra précis. Ainsi, ils ont réalisés plus d’1 million de diagnostique de peau, qu’ils appelent ainsi « l’Atlas de la Peau »

 

Obtenir une crème sur mesure, avec la juste dose selon ses besoins, et également comparer l’évolution en direct si vous revenez quelques mois plus tard passer votre visage dans la machine, c’est quelque chose d’assez incroyable.

Cette fois-ci, j’ai pu tester le diagnostique très complet, puisque ma tête a été photographiée et les images passées sous divers filtre et test ( lumière UV, Lumière bleu…), afin d’en tirer les conclusions qui s’imposait, et choisir une routine adaptée.

En ce qui me concerne, pas encore de ridule, ni de relâchement, assez peu de rougeur (contrairement à ce que j’aurais imaginé) mais une « activité bactérienne » assez élevée, déshydratation et desquamation (ma bête noire!)

Dans mon cas: inutile de chercher à travailler l’elasticité, la fermeté… priorité à l’hydratation profonde et à la régénération cellulaire.  On a repensé mon rituel beauté, en analysant mes gestes actuels, et on a ajouté une Mousse Nettoyante, à utiliser entre mon démaquillage à l’huile classique, et mon hydratation habituelle le soir, afin de bien nettoyer ma peau des bacteries.

Ce que j’ai retenu: il faut que j’ose davantage les gommages léger, pour permettre à ma peau d’éliminer les peaux mortes (desquamation) mais il faut absolument que je ré-hydrate en profondeur derrière pour rééquilibrer l’ensemble.

LA NOUVEAUTÉ IOMA, LE BOOSTER CONNECTÉ

Dans la catégorie « sur mesure », la marque vient de lancer son Booster Jeunesse, le 1er Soin anti-âge connecté.

La crème est donc un sérum hydratant, et dans son bouchon, un capteur intégré vous permets de vérifier jusqu’à 400 fois votre taux d’hydratation, en direct.

Vous allumez le système, et vous le pressez sur votre peau, il vous donne alors votre niveau d’hydratation.

4 actions : hydratante, détoxifiante, régénérante et protectrice

Accueil

 

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply