Beauty Addict

Découverte de la marque Etat Pur !

La marque Etat Pur m’a été envoyée par leur service de presse, l’agence Nice Work, après un échange et diagnostique de ma peau qui est ultra sensible, sèche, et ultra réactive, oui rien que ça! J’étais donc impatiente de tester la gamme de produit avant de vous en parler, mais j’avoue qu’en très peu de temps j’ai adopté cette routine!

J’ai aimé tout les produits que j’ai reçu, mais je vais m’attarder sur chacun pour vous donner mon ressenti:

  • Le lait démaquillant au PH doux: je n’utilise d’habitude jamais de lait car ils me piquent les yeux, mais celui-ci fonctionnent un peu comme une huile on peut masser les zones maquillées directement sur la peau, et rincer avec de l’eau et un coton pour enlever le superflu, il est ultra doux, et démaquille extrêmement bien. C’est vraiment du confort!
  • Baume Ultra-Riche Hydratant: mon favoris ultime, ultra légère et pourtant très nourrissante, je n’ai jamais trouvé de texture si légère et nourrissante à la fois, j’ai l’impression de mettre un baume ultra-fondant qui me fait un câlin sur le visage. Je l’utilise matin et soir, et je peux me maquiller dès que je la pose car ce n’est pas gras du tout.
  • L’huile sèche, nourrissante corps et cheveux, est ultra agréable, je suis fan des huiles, je m’en sers dans beaucoup de situation: massages, cheveux, jambes, et je la trouve très douce sur la peau.
  • Crème de douche exfoliante corps, avec ses éclats de noyaux d’abricot, le gommage est léger et très doux, je l’utilise 2 fois par semaine, la peau est très douce après utilisation.
  • D-panthène, sécheresse cutanée, gerçures:  C’est le produit que j’ai pour l’instant le moins testé, mais je vais me le réserver aux périodes d’hiver où j’ai des petites zones autours du nez, des coudes, etc… il fait parti des actifs que l’on peut cibler pour des soins précis et adaptés à chacun, il y a de nombreuse référence pour tout type de soucis.

Etat Pur?

C’est le pharmacien biologiste Jean-Noël Thorel, fondateur de Bioderma et d’Institut Esthederm qui a fondé la marque Etat Pur.

Etat Pur propose une gamme A (les actifs), et une gamme B (les soins basiques). La gamme B se compose de soins hydratants, éclat, matifiants, démaquillants, nettoyants… mais aussi des soins pour le corps, autant dire qu’on a de quoi faire. La marque se veut « biomimétique », autrement dit les produits sont sans parabens, sans silicones ou peg ou autre substance douteuse (mais contient de l’alcool). En clair, biomimétique signifie que les ingrédients sont choisis comme étant le mieux tolérés par la peau.

ETAT PUR s’engage au quotidien pour développer des produits qui respectent aussi bien votre peau que la planète. Dans un souci d’amélioration continue, il leur tient à cœur de réduire sans cesse leur empreinte environnementale sans compromettre l’efficacité de leurs produits.

ETAT PUR s’est engagé en 2011 pour la préservation des écosystèmes et de la biodiversité en contribuant à la reforestation avec 2830 arbres plantés dans le projet Kuntanawa au Brésil. Les produits ne sont pas testés sur les animaux.

Le site Etat Pur vous guidera selon votre type de peau, les soins sont adaptés et d’excellente qualité, j’ai aussi été étonnée par leur prix en réalité, car avec la qualité des produits et l’engagement, je me suis surprise à les trouver abordable!

Et vous avez-vous testé Etat Pur? 🙂

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Reveiller son teint en 7 minutes chrono! | Lipstick Dynamite
    5 juillet 2017 at 12 h 37 min

    […] L’Hydratation, et en ce moment c’est le baume hydratant de chez Etat Pur dont je vous parlais dans cet article. Pour que le maquillage ne fasse pas de strill et que la peau le reçoive de la meilleure manière, […]

  • Leave a Reply