Décoration

D.I.Y. j’ai relooké mes commodes IKEA !

Hello les amis!

Je reviens aujourd’hui avec une catégorie toute neuve où je vais pouvoir vous parler de ma passion pour…la décoration!

Lorsque j’étais adolescente, je me suis demandée au moment de mon orientation si je n’irais pas dans cette voie, j’ai toujours eu milles envie de métier, et puis finalement mon parcours est bien différent.

Nous avons emménagé en Janvier, et pour je crois, la première fois de ma vie, je suis dans un espace où je peux aller au bout de mes envies. Avec l’amoureux, nous avons beaucoup de goût en commun: une passion pour la musique (qui est un peu envahissante, vous verrez ça bientôt) et une seconde passion pour le vintage, le scandinave et le « pop ».

Dans le cas de notre chambre, nous avons un grand dressing intégré (En fait, deux, dont un dans mon bureau/studio) et par conséquent, nous n’avons pas d’armoire. Néanmoins, passion de la mode oblige, j’ai 2 commodes, désaccordées, que j’avais très envie de relooker depuis longtemps. La première vient de chez l’Amoureux, il me l’avait achetée pour que j’y laisse des affaires durant mes 2 ans et demi d’aller-retour. La seconde je l’avais achetée à la va vite quand ma collection de make-up s’était agrandie. Les deux sont issus du site LeBonCoin ( où je passe ma vie!) et proviennent de chez Ikea, elles étaient là dans un but parfaitement fonctionnel, elles nous ont coutés quelque chose comme 100Euros en tout. Hélas, aucune harmonie, et les voir chaque matin au réveil n’était pas très réjouissant…

Durant la période du déménagement-emménagement, j’ai passé énormément de temps sur les sites de déco, et Pinterest, et passion semi-avouable: j’adore regarder les émissions type  » Maison à Vendre » en retouchant mes photos. Résultat: j’avais envie de fluo. Oui oui, et de manière très obsessionnelle ! Parmi les objets que nous avons chacun de notre cotés, j’ai vraiment appliqué le principe de Home Staging pour mettre en valeur des choses qui n’avaient pas vraiment de place définie.

J’ai montré à Alex ce que j’imaginais et j’ai passé commande chez Leroy Merlin. Très pratique dans celui le plus proche de chez nous à St Denis, vous passer commande et vous venez récupérer tout ça 2 heures plus tard!

Au programme: des bombes de peinture fluo: rose, jaune et orange, et du papier adhésif imitation marbre.

Pour l’opération prévoir: un cutter, une paire de ciseaux, du scotch à peinture, une bâche, et je crois que c’est tout!

Nous avons réalisé tout ça sur la terrasse car l’odeur est tenace. Bien lire les instructions des bombes, c’est à dire bien secouer 2 min et 20cms de recul minimum. S’assurer d’un support propre, non-gras, et sec, et nous avons réalisé deux couches pour chaque tiroir, 3 pour le tableau. Si vous souhaitez quelque chose de plus opaque, il faut prévoir une sous-couche 🙂

Passons aux Avant-Après!

Le fluo ressort toujours un peu « bizarrement » à l’image, mais en attendant, le avant-après est étonnant je trouve qu’on a réussi à donner un impact vraiment chouette à coin de la pièce qui semblait carrément à l’abandon!

J’en ai profité pour ranger mon bordel et je lorgne sur un petit meuble d’appoint pour terminer la chambre.

Les produits:

Capture d’écran 2017-04-17 à 11.45.57Capture d’écran 2017-04-17 à 11.57.54

Photo-Rachel-SADDEDINE-3343 Photo-Rachel-SADDEDINE-3350 Photo-Rachel-SADDEDINE-3351 Photo-Rachel-SADDEDINE-3352 Photo-Rachel-SADDEDINE-3356 Photo-Rachel-SADDEDINE-3363 Photo-Rachel-SADDEDINE-3365 Photo-Rachel-SADDEDINE-3370 Photo-Rachel-SADDEDINE-3374 Photo-Rachel-SADDEDINE-3376

Photo-Rachel-SADDEDINE-3382

Photo-Rachel-SADDEDINE-3387Photo-Rachel-SADDEDINE-3425 Photo-Rachel-SADDEDINE-3428 Photo-Rachel-SADDEDINE-3429 Photo-Rachel-SADDEDINE-3432 Photo-Rachel-SADDEDINE-3435 Photo-Rachel-SADDEDINE-3438 Photo-Rachel-SADDEDINE-3442 Photo-Rachel-SADDEDINE-3443 Photo-Rachel-SADDEDINE-3445 Photo-Rachel-SADDEDINE-3446 Photo-Rachel-SADDEDINE-3447 Photo-Rachel-SADDEDINE-3467 Photo-Rachel-SADDEDINE-3472Photo-Rachel-SADDEDINE-3476 Photo-Rachel-SADDEDINE-3477 Photo-Rachel-SADDEDINE-3483

J’ai essayé de lister les choses qui sont sur ses commodes

Le ventilateur rétro vient de chez Bricorama, la Bouche ( qui est un téléphone!) est un cadeau donc je ne sais pas la provenance, la Sculpture de femme, est l’oeuvre de mon amie Hélène Guyon, auteur et sculptrice qu’elle m’a offert pour mon anniversaire, les bougies colorées viennent d’un Casino quelconque, il y a deux appareils Instax (dont un à ma copine Rika qui doit le récupérer!) L’Ananas vient de chez H&M Home et c’est une bougie, l’autre bougie de chez Hema et vous pouvez trouver plein d’odeur, j’en ai un peu partout chez moi, les plumes de Paon sont là depuis très longtemps chez moi, le petit meuble à tiroir où je mets des bijoux est un cadeau d’un garçon avec qui je sortais quand j’avais 16 ans et je l’ai repeint avec une bombe cuivrée #Canenousrajeunitpas, et le petit objet dessus avec les petites cornes sous verre était une décoration de table lors du mariage d’une amie, que j’avais pu récupérer. Le tableau de la Vierge Marie quant à lui vient des puces de Clignancourt, plus précisément au marché Paul Bert.

J’espère que cet article vous aura plu et qu’il vous aura donner des envies! J’adore l’idée de faire du neuf avec du vieux, l’ensemble des matériaux m’a couté autours de 60euros, et change toute la dynamique de la pièce!

En vous souhaitant un super lundi de Pâque, belle journée à vous,

Cordialement,bisous. Rachel

Et vous? Des envies de décoration?

 

 

Previous Story
Next Story

4 Comments

  • Reply
    Mélissandre L
    17 avril 2017 at 13 h 30 min

    Un petit coup de coeur pour la vierge fluo. Perso avec nos photos ça va, j’ai passé ma phase mais je trouve que ça va hyper bien à ton intérieur. (PS : fan de la catégorie déco. More please)

    • Reply
      Rachel Saddedine
      18 avril 2017 at 9 h 25 min

      Merci! Ca va arriver doucement, toutes les pièces ne sont pas totalement terminée, c’est pour ça que ca traine, mais quand même on avance et j’ai hâte de partager ça ! 🙂

  • Reply
    Ornella
    17 avril 2017 at 19 h 19 min

    C’est vrai que ça rafraîchit pas mal tes meubles qui étaient plutôt sans grande singularité. Ca rehaussé complètement l’ambiance de la pièce.

    • Reply
      Rachel Saddedine
      18 avril 2017 at 9 h 26 min

      Oui, complètement, leur but était purement fonctionnel et acheté pour deux appartements différents, c’est toujours le pb d’emménager à deux, on se retrouve avec des doublons ou avec des choses qui se marient difficilement ensemble, mais avec un peu d’idée on s’en sort 🙂

    Leave a Reply