French Curves,Lamodelamodelamode!

French Curves: Place aux carreaux!

img_1814web

Bonjour à tous!

J’étais à deux doigts de ne pas pouvoir participer à ce challenge, ce n’était pas un problème de look car j’avais la tenue depuis un bon moment, mais plutôt parce que les semaines se sont enchainées très vite et que j’étais assez stressée et fatiguée depuis plusieurs semaines ( genre 16 de tension bim-bam-boum). Entre le travail, les nuits courtes, et les week-ends de pluie, c’est à la dernière minute ( et donc en ayant oublié chez moi quelques accessoires dont un chapeau noir bouhouhou) que j’ai shooté ce look avec l’amoureux entre deux pluies!

Cette journée où j’écris l’article, est un peu particulière, car nous sommes le 13 novembre.

Je me souviens particulièrement de l’année dernière, j’étais à 2 stations de métro en train de rejoindre mon amoureux à Belleville, et à 21h21 quand les premiers coups ont retenti j’ai regardé l’heure.

Je ne le savais pas, mais je rentrais d’une réunion en studio, je suis tombée sur cette heure double, j’ai envoyé un message disant que j’arrivais, et à ce moment je ne savais pas ce qui se passait plus haut.

Nous avons appris pour le Bataclan par les réseaux sociaux et les amis qui s’inquiétaient. Mon amoureux a changé de tête quand il a su que c’était les Eagles of Death Metal qui étaient en concert « Si j’avais su qu’ils passaient, j’aurais sans doute été les voir ». La nausée. Fan de musique, j’ai imaginé un instant être à la place de tout ces gens, ou le savoir dans la salle… La rue Bichat, où j’avais quelques mois plus tôt encore mon studio, et les habitudes dans ce quartier, dont le petit Cambodge où je déjeunais parfois. Je ressentais trop le pouvoir de mes souvenirs de ces lieux connus, pour imaginer la terreur, et à la fois je ne m’autorisais pas à m’abreuver des détails, mon imagination est trop fertile.

La prise d’otage, l’angoisse et l’inquiétude qui nous ont submergés pendant plusieurs jours: j’étais interloquée, comme sur « pause »et en mode « automatique » durant les semaines qui ont suivi les drames.

La nuit à regarder la TV, l’interdiction de sortir, les SMS envoyés aux amis pour savoir s’ils sont en sécurité… Aujourd’hui est une journée mélancolique. Je ne peux pas dire que je trouverais les mots pour parler de cette nuit de l’année dernière et ce qui a changé en nous. Je n’ai qu’une pensée particulière et émues aux personnes qui de près ou de loin ont été touché par ce drame, et je leur souhaite de vivre.

Sans transition, et avec le sentiment que ce qui suit est à la fois un peu superficiel, mais que c’est nécessaire de lire des choses légères et simple pour ne pas sombrer dans la mélancolie, le thème que nous a proposé Gaelle Prudencio pour le French Curves Challenge, ce mois-ci est « Se tenir à carreaux »

img_1730webimg_1726webimg_1734webimg_1735webimg_1798webimg_1804webimg_1817webimg_1759webimg_1772webimg_1742webimg_1785webimg_1794web

J’avais envie de ne pas partir sur la chemise bucheron que j’ai beaucoup trop porté à une époque, et je voulais proposer une robe à carreau pour me donner un défi supplémentaire. Celle ci connote le look en me donnant l’air encore plus « british » que d’habitude, c’est assez amusant car tout les gens que je rencontre ces derniers temps sont persuadés que je suis anglaise ( Et que je suis maquilleuse, ca m’est arrivé au moins 5 fois cette semaine, mais c’est une autre histoire!)

J’ai associé la robe à carreaux, à un trench léger noir que j’adore, ( je cherche la même coupe pour un manteau noir plus chaud si vous avez des pistes?) et mes nouvelles boots vernis d’amour!

C’était ma lubie du mois de Novembre: trouver une paire de boots vernis noir avec un talon, mais pas trop haut, qui me permette vraiment de marcher longtemps, et s’associerait à la fois à mes jeans « mom » qu’à des robes pulls ou des jupes. Celle-ci sont en ce sens un parfait compromis.

Je vous laisse avec ma tenue et je vous invite à la fin de l’article à découvrir les looks des copines!


Shopper mon Look:

Asos Curve Dress + Shoes + Trench Asos

 

 

 


French Curves

gaelleprudencio

Ninaah Bulles

Girls'n Nantes

Sunny Angelita

La Fabrique …clectique

kamanda-m

Nounzilicious

carnets d'alic

Being Miss Flo

 Big or not

MISS FRENCHY EN XXL

petit four et talon haut

hair-related

AnaÔs PÈnÈlope

a bit of jess

ciao bella

Matoushi

fairy fashion curve

Rachel Saddedine

curvy mood

and god created elvis

Blondies Folies

Brussels FAtshion

barnaB

curves cupcakes et stilettos

Neiko

hellokyoto

BÈa

Anna Sabbah

artemisa

letilor

Tu bluffes Martoni

misskittenheel


Previous Story
Next Story

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply
    A carreaux ! – Petit four et talon haut
    16 novembre 2016 at 10 h 12 min

    […] […]

  • Reply
    Alice
    16 novembre 2016 at 10 h 20 min

    C’est drôle, surtout vu qu’on a des origines un peu similaires, les gens sont souvent persuadés aussi que je suis anglaise ! Va comprendre 😀
    Le combo boots + sac vernis ♥ J’adore !

  • Reply
    Anais Penelope
    16 novembre 2016 at 10 h 44 min

    Jolie proposition, j’aime beaucoup!

  • Reply
    Sanctuaire de Nezu & Carreaux - Les carnets d'Alice
    16 novembre 2016 at 11 h 15 min

    […] […]

  • Reply
    hellokyoto
    16 novembre 2016 at 15 h 55 min

    J’ai eu des frissons en lisant la 1ère partie de ton article. Ce drame nous a tous touché de près ou de loin et cet anniversaire nous replonge forcément dans cette soirée noire. Mais comme tu le dis il est important d’avancer et de continuer à vivre ! Bravo pour ton joli look de londonienne parisienne, tu est magnifique ! ❤

  • Reply
    kamanda
    17 novembre 2016 at 21 h 30 min

    J’ai été très touchée par ton article, je pense que ce week-end a été dur pour chacun d’entre nous certainement à différent degré. Sans transition (également 😉 ), le look est vraiment réussi, perso j’aime beaucoup et ces petites bottines sont parfaites. Et je ne suis pas étonnée qu’on te prenne pour une maquilleuse, ce serait mon cas si je ne savais pas que tu étais photographe LOL

  • Reply
    Eva
    22 novembre 2016 at 20 h 44 min

    Merci pour la pensée et le petit mot en introduction.
    Sinon pour le côté futile, je peux juste dire que tu es belle à couper le souffle <3

  • Reply
    Ciao Bella
    30 novembre 2016 at 11 h 26 min

    Très touchant cet article. En le lisant je me revoyais à ce moment là aussi à suivre le évènements la boule au ventre. Ceci dit, tu es canon sur les photos et j’aime beaucoup le carreau sur une version robe c’est très original! Ciao Bella…

  • Leave a Reply