Bons Plans

5 choses que j’ai aimée #1

painpain-2-00127

J’inaugure cette nouvelle catégorie, 5 choses que j’ai aimé… Je voulais attendre 2017, mais en fait-bah-non. A quoi bon remettre à demain?

 

#1 SE FAIRE UNE TOILE

058982

Hier soir, je suis allée au cinéma avec mon amie Carole, et nous avons choisi de voir Cigarette et Chocolat Chaud.

L’histoire d’un père qui élève seul ses deux filles depuis le décès de sa femme, une jeune femme engagée qu’il avait rencontré dans la foule d’une manifestation. L’Etat vient se mêler à leur vie quand Denis, joué par Gustave Kervern, qui récupère un peu trop souvent l’une de ses filles au commissariat. Afin d’éviter de se faire retirer la garde, il s’engage à suivre une formation auprès de Séverine ( Camille Cottin, loin d’être une connasse ) pour « devenir un bon parent ».

Le pitch, certes, mais ce qui est formidable dans ce film, c’est la puissance du jeux des acteurs. L’univers est teinté de référence à Bowie, au rock, et quelques éléments visuels fantaisiste viennent rafraichir l’ensemble, mais j’ai été bouleversée par la prestation des deux filles. Fanie Zanini, la plus jeune, et porté par Héloise Dugas, qui joue à la perfection une adolescente avec des tocs et atteinte du syndrome Gilles de la Tourette.

A voir absolument!

 

#2 GOURMANDISE

painpain-2-00127

 

En nous baladant du cotés de Montmartre avec l’amoureux, et après avoir déjeuner dans un bistrot, nous étions à la recherche d’une pâtisserie pour finir sur « du sucré », c’est Chez Pain Pain  que mes yeux se sont arrêtés, la devanture est un charmant mélange de moderne et d’un Paris rétro avec le cuivre qui s’allie au bleu Roi. Les pâtisseries, sont elles aussi très colorées, du jaune pour un Opéra Yuzu: si on est pas un gourmand, on appréciera au moins l’effort de présentation de cet endroit charmant! Elu meilleur baguette de Paris en 2012, je pense que leurs sandwichs valent le coup!

Pain Pain- 88, rue des Martyrs – 75018 Paris

 

#3 Apprendre! 

« Jubjoter:  Emerger d’un rêve sans savoir la fin, et tenter d’y retourner pour connaître la suite »

Je jubjote souvent, et vous?

#4 En prendre plein la vue

capture-decran-2016-12-30-a-12-53-26

J’ai été invitée par mon amie Hélène à voir le spectacle de chez Gruss, Quintessence.

J’avais peur d’être mal à l’aise par les chevaux car je refuse désormais d’aller au cirque ou au Zoo, mais Gruss est un amoureux des bêtes qu’il n’envoi jamais à l’abattoir et dont il s’occupe dans son domaine jusqu’à la fin de leur vie.

Le spectacle Quintessence est un savant mélange d’acrobate, grace à la très talentuese troupe des Farfadets, c’est ce qui m’a le plus plu d’ailleurs: des danses incroyable, de l’eau, du feu, de la farine… une chanteuse avec beaucoup de personnalité, un véritable orchestre qui joue en live, Mr Gruss qui drive ses chevaux comme personne, du jonglage, des petits chiots trop chou qui font du saute-mouton… Bref, c’était bien!

 

#5 Signer notre bail

Sur ce coup là, vous aller avoir du mal à vivre dans ma maison à ma place, mais ça devait faire parti des « 5 trucs que j’ai aimé », d’autant que tout ça nous a pris la plupart de notre temps libre en Décembre, et que j’étais un peu limitée pour ce premier #5trucsquejaiaimé

J’espère que ce nouveau type d’article vous a plu, et n’hésitez pas à me donner des idées de choses à voir, à découvrir, à Paris ou ailleurs, c’est l’occasion de partager! 🙂

 

 

 

Previous Story
Next Story

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply