3 adresses décoration à Lyon

J’avais très envie de vous donner mes adresses préférées de Lyon, alors je commence avec 3 coup de coeur, des endroits où je me rends très régulièrement et où je suis sure de ne pas rentrer bredouille si j’ai envie de faire un cadeau.


Chez Blitz

 4 Rue Louis Vitet, 69001 Lyon

Blitz est un Bazar-Galerie au pied des Pentes de la Croix Rousse, qui appartient à David, un fan de Pop Culture totalement décomplexé. Chez lui se côtoie sans mal des références à David Bowie et Britney Spears, comme des Mugs Alf, ou encore des photos de Monsieur Tout nu. Vous y trouverez des objets insolites, des parfums pointus, des livres…  A l’étage des expositions temporaires s’enchainent, c’est un cabinet de curiosité Pop, à ne pas louper!


Maison Valverde

9 Rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon

Tapissier décorateur de formation Franck Valverde vient d’ouvrir sa boutique de décoration dans le 3éme arrondissement de Lyon. C’est un endroit très élégant et chic, qui mêle du mobilier et de la décoration d’intérieur. Tapis et coussins en peaux, bougies et senteurs, luminaires, cadres, miroirs, objets de décoration pour la maison et même une sélection de plantes et de fleurs séchées. Franck privilégie les créateurs de la région Lyonnaise et de très belles maisons, l’endroit est fascinant, il y a un éventail de prix assez large, permettant de se faire plaisir ou d’offrir des cadeaux pointus à votre entourage fan de décoration.


Pieds Compas

6 rue de la Part-Dieu, 69003 Lyon

 Pieds Compas est une boutique attenante au très réputé espace In Sted qui organise de nombreux événements. J’ai été très heureuse de découvrir cette boutique de mobilier vintage à notre arrivée à Lyon. Elle propose une sélection de meubles et objets. Vous y trouverez de nombreuses consoles, jarres, luminaires, chaises et fauteuils vintage, beaucoup de pièces entre les années 50 et 70, du rotin, des miroirs de toutes tailles, des vases… Je trouve que les prix restent tout à fait abordable pour une boutique de ce genre, et il y a de nombreuses nouveautés. Régulièrement, la boutique organise des Brocantes Urbaines et envahit l’espace In Sted, pour présenter un maximum de pièces à des prix cassés.


Photos provisoires empruntées, le temps que j’y retourne faire des meilleures images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *