Prose

Letter to Myself, où comment je vais faire mon introspection avec toi, public.

148294_485237518617_3965136_n

J’ai repris le concept que j’ai croisé sur différent blog, c’est la plume ciselée de Fiona Schmidt qui a fini de me convaincre que c’était bien le genre de “chaine” de blog dans laquelle je me sens de m’inscrire.

Parler à l’ado que j’étais.

Ok, allons-y gaiement.

Salut Rachel, tu as 14ans, t’es plus grande, plus grosse, plus grande gueule que la moyenne, et tu ne sais pas tellement où est ta place, tu sens que tu ne seras jamais la “jolie blonde sympa et fraîche du collège”, tu traines beaucoup avec des garçons, ils font du skate, et vous remuez les cheveux sur du métal, t’es amoureuse de la moitié, tes meilleures copines sont les meufs que tous ces garçons voudraient se faire, tu crois que c’est la lose, mais en fait, tu sais, ta vie est ailleurs.

T’inquiète, la roue tourne, t’en auras un paquet des rockeurs.

Ces images de toi, à moitié niaise, que tu shootes dans un champs, avec un compact Coolpix sur un trépied chancelant, avec ton mec qui mate la coupe du monde de foot dans l’appart de ses parents, c’est le début de ta passion. Dis comme ça, ça vends pas du rêve, et pourtant.

Tout le monde te saoule avec cette histoire de permis, et bien qu’au fond, je me demande encore ce que ça fait de conduire les cheveux aux vents, tu as bien pressenti que tu ferais mieux de cette petite cagnotte que tu as économisé.

Ca a même changé ta vie de ne pas passer le permis, qui l’aurait cru?

Tu t’es offert ton premier reflex, à 18 ans. T’as l’impression de faire un putain de caprice en t’offrant “un truc cher” alors que tu n’as aucune idée de comment tu vas payer ton loyer? Ptet. Mais. C’est le meilleur investissement que tu feras de ta vie. J’te jure. Un jour tu verras tes photos affichée dans toute la France.

Tu vas rencontrer ton meilleur ami sur Skyblog en 2005.

T’as bien fait de mentir à ta mère et d’aller le rencontrer sur Paris quand il est de passage. Aujourd’hui, 12 ans plus tard, c’est ton colocataire. Ouais, c’est ouf-gue-din.

Méfie-toi des femmes. Ne soit pas trop patiente. Respecte-toi.

Ces hommes qui vont glisser avec toi sous les draps, profites-en, et note secrètement toutes les sensations que tu as au contact de leur peau. Un jour, de ces larmes au goût de luxure, tu en feras des chansons.

Je voudrais te dire, aussi, de prendre ton courage à deux mains, de prendre un train “à travers les plaines” et de sonner au 87 rue Bir-Hakeim, et de prendre ton père et ta belle-mère, et tes frères dans tes bras.

Ils t’aiment. Et tu ne le sais même pas.

12 ans plus tard, un message signé “Papa” sonnera la fin d’un mensonge plus gros que toi.

Je voudrais te dire de changer milles choses, mais peut être aussi que tout ça, tout ces trucs que tu traites d’injustice, tu dois en passer par là.

Et puis y’a un truc qui m’fait peur, c’est peut être parce qu’on a été trop assidue à Harry Potter, et au fait de remonter le temps et de devoir ne rien changer parce que sinon tout change.

Meuf, t’es sapiosexuel, t’es sexuellement attirée par les Homo Sapiens Sapiens.

Ceux dont la culture, l’intelligence, et la bienveillance déborde de leurs blagues les plus absurdes. Ceux qui caressent tes courbes, tes poils, ta cellulite et ton rouge à lèvre comme ils regarderaient une peinture de Courbet en un peu plus Punk.

Je voudrais que tu saches. Tu vas rencontrer un mec su-per. Vous avez 19 ans d’écart, mais jamais tu les sentiras, même quand tu réalises qu’il a passé le bac et que t’étais pas née. Vous vous verrez la première fois dans un bar qui s’appelle le Dirty Dick, ca s’invente pas.

Ouais, c’est un record, mais t’as toujours aimé les rides d’expressions, t’étais la seule de tes potes à fond sur Gilles dans Buffy, et tu connais le premier album de Garou par coeur, ouais les mecs murs c’est sexy, et en 2001 votre relation aurait été illégale, maintenant t’as le droit.

Quand tu verras ses petits yeux se plisser quand il sourit, quand il te bordera le soir ou t’engueuleras pour “mettre des chaussons sinon tu vas attraper froid”, tu sauras.

Quand tu verras cet homme accepter de toi tes failles, tes larmes, tes douleurs, tes fou-rires à 2h du matin quand t’as de nouveau la pêche sans savoir pourquoi, ton humour graveleux, tes blagues de cul, quand tu verras ton mec t’encourager pour tout, tes streetstyles le dimanche en Hiver, les photos de toi à poil qu’il a hâte de découvrir.

Il aimera même les chansons que t’as écrit à propos de tes exs, j’te dis, tu sauras.

Alors prends soin de toi, sache que ton instinct est proche d’infaillible, ne force pas le destin, écoute-toi davantage, fais-toi confiance putain.

Cordialement, bisous.

  • img_1088web
    Beauty Addict

    Diseuse de bonne aventure?

      Aujourd’hui je partage avec vous ma découverte pour ces très beaux turbans Brother & Sisters sur lesquels je suis tombée sur Instagram. La marque m’a proposé d’en recevoir et de tester les pièces et c’est un très gros coup de coeur! Je porte d’habitude l’hiver…

  • img_1814web
    French Curves, Lamodelamodelamode

    French Curves: Place aux carreaux!

    Bonjour à tous! J’étais à deux doigts de ne pas pouvoir participer à ce challenge, ce n’était pas un problème de look car j’avais la tenue depuis un bon moment, mais plutôt parce que les semaines se sont enchainées très vite et que j’étais assez stressée…

  • img_8988web
    "Voyage voyage", Corse

    Je me suis prise pour une sirène

    Il pleut, le temps est changeant, et… je suis très contente de vous présenter aujourd’hui une série réalisée en Corse avec mon amie Mélissandre en co-apprentie-assistante-photographe! C’était si agréable de se retrouver sur cette plage quasi déserte, sauvage avec un temps sublime en plein mois…

  • img_3267
    "Voyage voyage", Barcelone, Bons Plans

    Une de nos journées à Barcelone

    Salut les copains! Cet automne, on va jouer à faire des bons dans le temps entre l’automne et l’été, car j’ai des articles de mes voyages à vous présenter! Nous étions donc en Aout à Mallorque, puis à Barcelone, et qu’est-ce qu’on aime faire quand…

  • img_9712web
    Beauty Addict, Lamodelamodelamode

    A la faveur de l’Automne…

    « Revient cette douce mélancolie… » Nous sortions simplement déjeuner à Belleville, ( vers 17h, hmpf) au Barbouquin, un endroit que j’adore: des livres, des bons smoothies, des salades maison, des cakes au chocolat, un cotés bric-à-brac car les livres d’occasions se mêlent aux odeurs de café,…

  • img_9982web
    Bons Plans, Lamodelamodelamode

    Le manteau parfait avec Castaluna <3

    Hello les filles! Je reviens cette semaine avec un look pour l’automne concocté chez Castaluna! Castaluna et Taillissime ont fusionnés pour ne faire qu’un, et la nouvelle collection est hyper trendy, pour des intemporels à mixer avec des pièces plus tendance, c’est assez idéal. J’ai…

  • img_9881web
    French Curves, Lamodelamodelamode

    French Curves: Le Bomber au Féminin

    On se retrouve ce 16 du mois, sur le thème du « Bomber féminisé »? Challenge accepté! J’ai pas mal de bombers cette année, il a un peu remplacé ma passion pour les perfectos, qui me suivaient depuis mes…15 ans! Pour ce look, je porte un gros…